Выбрать страницу

Les statistiques affirment que la santé et psycho-émotionnel des habitants de la ville se sont considérablement étouffés ces dernières années. Cela est principalement dû à un mode de vie sédentaire, à une alimentation déséquilibrée et irrégulière, au manque d’activité physique régulière, à une mauvaise écologie (pollution de l’air) et à un niveau de stress accru. Le désir de la population urbaine de mener une vie paisible dans la nature est donc compréhensible. Et cette tendance soutient une demande stable de biens immobiliers et de chantiers de construction en dehors de la ville.
Le marché actuel offre un grand choix de maisons finies et de terrains à construire sur son propre projet. L’achat d’une maison préfabriquée présente l’avantage que, dans ce cas, vous pouvez prendre immédiatement possession du bien après la finalisation de l’accord. Mais il n’est pas toujours possible de trouver une maison qui convienne: la surface totale, la disposition ou autre chose ne conviennent pas.
On observe une demande particulièrement élevée des maisons à la campagne chez les habitants de grandes villes comme Moscou et Saint-Pétersbourg. C’est pourquoi la vente de terrains dans la région de Leningrad est très populaire en raison de sa proximité avec la frontière européenne et d’autres avantages de la civilisation.
Après l’achat d’un terrain approprié dans un endroit pittoresque, la question se pose de savoir quels matériaux choisir pour construire une maison. En général, le principal candidat à cette fin est la brique. Mais ne tirons pas de conclusions hâtives et examinons les propriétés de la brique par rapport au béton cellulaire. En termes de résistance et de capacité à supporter des charges, la brique gagne plusieurs fois par rapport au béton cellulaire. Mais avec une installation correcte, les maisons en blocs de béton cellulaire peuvent supporter des charges importantes.

La brique et le béton cellulaire retiennent la chaleur à une épaisseur de paroi de 850 et 232 mm respectivement. Par conséquent, une maison clé en main en béton cellulaire nécessitera moins de matériaux. Et le prix du béton cellulaire est plus bas, ce qui vous permet d’économiser sur les coûts de construction. Comme les blocs de béton cellulaire ont un poids inférieur à celui des briques de même volume, il ne sera pas nécessaire d’ériger une fondation complexe et coûteuse, comme dans le cas des briques. Par conséquent, la construction d’une maison en béton cellulaire est une solution économique et moderne.