Выбрать страницу

Les plafonds en verre acrylique organique et transparent ne sont pas un choix courant, surtout dans les maisons et les appartements, car beaucoup de gens considèrent que cette finition ne convient qu’aux locaux commerciaux et aux bureaux. Le site web de la RMNT expliquera les caractéristiques des plafonds en acrylique, leurs possibilités et leurs inconvénients.
L’acrylique est aujourd’hui utilisée pour fabriquer une large gamme de produits, allant des mastics, des adhésifs et des peintures aux baignoires et aux meubles. Les feuilles acryliques qui laissent passer la lumière sont utilisées pour le revêtement des plafonds. En fait, il s’agit d’un plafond suspendu dans lequel on utilise de l’acrylique avec des caractéristiques similaires à celles du verre au lieu des habituelles cloisons sèches, feuilles de plastique ou lattes.
Les plafonds en acrylique présentent des avantages suivants:
• Les plаques pèsent un peu, pas besoin de lаttes renforcés à lesquels elles seront attachés.
• L’installation est assez simple, pas plus difficile que de travailler avec des plaques de plâtre.
• Vous pouvez organiser un éclairage très efficace en cachant les lumières LED sous les plаques transparentes.
• Il est possible de choisir de l’acrylique mat, de faire de la peinture pour obtenir un très beau vitrail et en même temps relativement peu coûteux.
• La finition du plafond est durable.
• Le plafond transparent avec rétro-éclairage rend la pièce visuellement plus haute, donne de l’aération et de l’espace.
• L’acrylique est assez solide. Même s’il est cassé, par exemple, par des enfants jouant au ballon et le frappant au plafond, le matériau ne se fendille pas.
• Vous pouvez utiliser de l’acrylique au plafond dans la salle de bains et la cuisine, car l’isorel ne craint pas l’humidité.
Le plus souvent, l’acrylique ne finit pas tout le plafond, mais seulement la partie centrale, en l’encadrant avec des cloisons sèches. Les feuilles d’acrylique au plafond peuvent être lavées et essuyées facilement, ce qui est important, par exemple, dans la cuisine.
Lа carcаsse des panneaux acryliques est traditionnellement en métal ou en profilé métalloplastique. Des cadres en bois et en matériaux composites, en métal peint en or ou en argent peuvent être utilisés pour la décoration. Les jonctions entre les feuilles peuvent être patinées. Les feuilles d’acrylique elles-mêmes peuvent être de différentes tailles, sous forme de losanges, de carrés et de rectangles. Des éléments courbes et ondulés peuvent également être utilisés, mais cette finition du plafond est toujours plus complexe et coûteuse.
Le coût des feuilles acryliques pour le plafond commence à partir de 900 roubles par mètre carré. C’est plus cher qu’un plafond tendu, ce qui fait que l’acrylique n’est pas un choix très populaire. En outre, beaucoup de gens pensent que сe plafond est trop froid, même si dans le cas des vitraux, on ne peut pas en être sûr. Mais le prix d’une telle finition colorée sera beaucoup plus élevé.