1. Installez un garde-manger coulissant.
Les garde-manger coulissants sont formidables car ils vous permettent de tout voir en même temps sans avoir à mélanger les objets, ce qui réduit la pression sur vos genoux et votre dos. Ils constituent également des espaces idéaux pour ranger vos appareils portables
2. Placez votre four à micro-ondes à hauteur de comptoir ou en dessous.
Que vous ayez un four à micro-ondes indépendant ou encastré, le fait de le placer à la hauteur du comptoir ou en dessous est plus facile pour votre dos et vos épaules. Si vous ne voulez pas sacrifier l’espace du comptoir, créez un espace pour votre four à micro-ondes dans un meuble bas. Il est plus facile de poser un plat lourd en dessous de vous que de le soulever au-dessus de vos épaules. Vous risquez moins de renverser des aliments chauds lorsque vous les sortez du four à micro-ondes à la hauteur du comptoir ou en dessous.
3. Rendez les meubles d’angle accessibles.
Les meubles d’angle offrent beaucoup d’espace de rangement mais peuvent être difficiles d’accès. Le mouvement de se pencher, de s’étirer et de se lever peut également être difficile pour les personnes souffrant de problèmes de dos, alors minimisons-le ! Lorsque vous ajoutez des meubles d’angle, envisagez une option qui réduira la nécessité de se pencher, de tendre la main et de creuser.
4. Préférez les tiroirs aux portes.
Grâce aux tiroirs, il n’est plus nécessaire de se mettre à genoux et de regarder au fond de l’armoire pour voir ce qu’il y a à disposition. Plus besoin de vider votre armoire pour une casserole ou une rôtissoire. Les tiroirs vous permettent de voir tous vos articles de cuisine en même temps ! Qu’en est-il des armoires traditionnelles à glissières ? Si vous ne pouvez absolument pas utiliser des tiroirs pleins pour votre meuble inférieur, c’est une meilleure option, mais sachez que vous perdrez de l’espace et que vous devrez franchir une étape supplémentaire pour retirer un article de votre meuble. Les tiroirs sont plus logiques.
5. Gardez l’évier près de la cuisinière.
Nous vous aiderons à organiser l’espace de votre cuisine, mais il est bon d’avoir une vague idée de l’emplacement de vos principaux appareils électroménagers. Prévoyez de placer l’évier près de la cuisinière. Avec l’âge, il est difficile pour les bras et le dos de porter de grosses casseroles pleines d’eau pour aller et revenir de la table de cuisson. Si vous renversez quelque chose en cours de route, vous risquez de glisser. Placez donc votre évier près de la cuisinière et prévoyez un espace de travail entre les deux. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment.