Il y a certains détails dans votre cuisine que vous devez absolument régler. Qu’il s’agisse du choix des appareils électroménagers, de l’éclairage ou des finitions, de simples erreurs peuvent vous coûter des centaines d’euros et affecter l’aspect final de votre cuisine. Nous allons partager avec vous quelques conseils sur la rénovation de votre cuisine que vous devez essayer.
INSTALLEZ UNE HOTTE DE PLAFOND
Vous n’êtes pas obligé de suivre la méthode traditionnelle et de placer une hotte au-dessus de l’îlot. En fait, si vous ne voulez pas que la zone de la hotte située près de la table de cuisson soit le point central de la cuisine, envisagez d’installer une hotte de plafond. Les hottes de plafond ouvrent l’espace et permettent à d’autres éléments, comme votre magnifique dosseret, de se démarquer davantage.
OPTEZ POUR UNE HOTTE SURDIMENSIONNÉE
Une hotte plus grande présente deux avantages importants. Tout d’abord, elle peut vous aider à capturer les odeurs et les graisses bien mieux qu’une hotte de taille normale. Deuxièmement, elle tend à ouvrir l’espace visuellement en augmentant l’espace entre la hotte et les armoires. Choisissez simplement un design qui vous plaît pour votre hotte et optez pour une taille supérieure à celle de votre cuisinière ou de votre table de cuisson.
INSTALLEZ CORRECTEMENT LE MICRO-ONDES
L’une des principales erreurs commises par les propriétaires lorsqu’ils rénovent leur cuisine est de placer le micro-ondes trop bas ou trop haut. Une bonne hauteur serait de 48 pouces au-dessus du sol. L’appareil sera ainsi facile à atteindre et s’harmonisera avec le reste de la cuisine.
PENSEZ À L’ÉCLAIRAGE D’APPOINT
Si vous êtes à la recherche de solutions d’éclairage appropriées pour vos armoires, il s’agit d’un excellent choix. Avec l’éclairage vertical, vous créez une source de lumière ambiante qui embellit l’espace. Ce type d’éclairage convient aux cuisines dont les armoires ne montent pas jusqu’au plafond. C’est un bon moyen de donner à la cuisine une ambiance agréable et chaleureuse.
INSTALLEZ DES LUMINAIRES SUSPENDUS DANS LES ÎLOTS
L’éclairage suspendu dans les cuisines ne sera jamais démodé. S’il est si bien adapté aux îlots de cuisine, c’est parce qu’il est à la fois pratique et esthétique. Pour que l’éclairage suspendu fonctionne dans votre cuisine, vous devez vous assurer qu’il est installé correctement. La hauteur idéale pour les lampes suspendues est de 30 à 40 pouces au-dessus du comptoir de l’îlot. En règle générale, essayez de ne pas mesurer la hauteur des lampes suspendues à partir du plafond, mais plutôt à partir du comptoir. En effet, les hauteurs de plafond varient considérablement et cela peut faire une énorme différence sur l’apparence de l’éclairage suspendu.
CHOISISSEZ UN NOUVEAU STYLE DE TABOURET DE BAR
Les détails supplémentaires tels que les tabourets de bar de votre cuisine peuvent faire une grande différence dans son aspect général. Si vous prévoyez de partager des repas sur l’îlot, un tabouret de bar avec dossier fera parfaitement l’affaire. Avec un soutien dorsal adéquat, vous devriez être en mesure de déguster confortablement un repas ou de faire vos devoirs sur l’îlot de cuisine. En cas de besoin, vous pouvez vous adresser à Eurobatiment.