Les salles de jeux offrent à votre enfant un endroit sûr où il peut explorer sa créativité, expérimenter de nouvelles idées et laisser libre cours à son imagination. Les couleurs et les styles de peinture que vous choisissez pour cet espace peuvent contribuer à encourager ces activités et à les rendre encore plus amusantes. Par exemple, si vous avez un artiste en herbe à la maison, vous pouvez ajouter de la peinture pour tableau noir sur les murs, ce qui lui permettra d’explorer ses talents artistiques de manière créative. Ou, si votre enfant est attiré par les couleurs vives, l’ajout d’une peinture murale arc-en-ciel peut contribuer à stimuler ses sens et son imagination.
Nous vous présentons ici quelques-unes des meilleures idées de peinture pour salle de jeux afin de vous aider à trouver l’option idéale.
1. Incorporez une peinture murale
Les peintures murales sont un excellent moyen de célébrer les intérêts actuels de votre enfant ou d’en stimuler de nouveaux. Les grands arbres, les arcs-en-ciel vibrants, les scènes spatiales et les paysages magnifiques font tous de belles peintures murales pour salle de jeux, mais il peut s’agir de n’importe quoi d’autre que vous pensez que votre enfant aimera. Si vous n’êtes pas très sûr de vos compétences en peinture, vous pouvez faire appel à un artiste pour en créer une pour vous. Vous pouvez également acheter des pochoirs pour vous faciliter la tâche.
2. Créez un mur d’accent pailleté
Il est difficile de trouver un enfant qui n’est pas enchanté par l’étincelle, donc ajouter un mur d’accent à paillettes dans la salle de jeux est toujours une bonne idée. La beauté de cette idée est qu’elle est si facile à incorporer. Il vous suffit de mélanger un peu de pate brillante avec beaucoup de paillettes (environ 60 ml par pied carré) puis d’utiliser un pinceau éponge pour l’ajouter au mur par des mouvements ascendants.
3. Ajoutez de la peinture pour tableau noir
Au grand dam de nombreux parents, les enfants adorent dessiner sur les murs. Heureusement, la peinture pour tableau noir permet à votre enfant d’assouvir son envie de dessiner sur les murs sans détruire le reste des murs de votre maison. Comme son nom l’indique, la peinture pour tableau noir peut transformer n’importe quelle surface en un tableau noir fonctionnel. Vous pouvez peindre des murs entiers avec cette peinture, permettant à votre enfant de griffonner dans toute la pièce, ou peindre une plus petite section si vous voulez garder le chaos plus contenu.
4. Jouez avec les motifs
Peindre des motifs sur les murs est un moyen facile de rendre une salle de jeux plus stimulante. Vous pouvez choisir parmi une infinité de motifs, que vous optiez pour des rayures colorées et épaisses ou pour une série de formes géométriques dans des tons neutres. Vous pouvez également créer un mur d’accent à motifs ou peindre l’ensemble de la pièce avec des motifs vibrants, en fonction de vos préférences et de celles de votre enfant. Encore mieux : Vous n’avez pas besoin d’un quelconque talent artistique pour réaliser cette idée. Le ruban adhésif de peintre et les pochoirs vous permettent de créer des formes et des motifs nets et frappants en toute simplicité.
5. Utilisez le blocage des couleurs
Le blocage des couleurs a le don d’ajouter des contrastes irrésistibles à tout espace, y compris les salles de jeux. Envisagez de choisir trois ou quatre teintes qui vont bien ensemble, puis de les peindre sur différentes parties du même mur. Par exemple, vous pouvez peindre le tiers inférieur du mur en rose, puis peindre la section centrale en orange, et recouvrir le haut de peinture jaune. Vous pouvez également créer des blocs de couleur en peignant de grandes formes dans différentes teintes, comme des cercles et des arcs.
6. Énergisez avec des teintes audacieuses
Les motifs élaborés, les paillettes et les blocs de couleurs ne sont pas les seuls moyens de créer une salle de jeux stimulante avec de la peinture. Si vous préférez un look plus simple, vous pouvez peindre les murs d’une seule couleur vive, comme le bleu électrique ou le jaune vif, pour créer une base énergisante, que vous pourrez ensuite agrémenter d’œuvres d’art et de photos amusantes. Vous pouvez également choisir plusieurs teintes vibrantes et peindre chaque mur d’une couleur différente pour faire une déclaration audacieuse.
7. Apaisez avec de jolis pastels
Si vous préférez un design de salle de jeux plus apaisant, vous ne pouvez pas vous tromper avec de jolis pastels, comme des roses pâles, des bleus, des jaunes et des verts. Ces teintes ont un côté rêveur qui est idéal pour apaiser les sens et créer des endroits chaleureux et confortables où les petits peuvent apprendre, jouer et faire la sieste. Comme pour les couleurs vives, vous pouvez peindre tout l’espace dans une seule et même teinte pastel ou peindre une couleur différente sur chaque mur, selon ce qui est Parfait pour vous et votre enfant.