Vivre dans une maison faisant l’objet d’un projet de rénovation majeur peut s’avérer difficile, mais avec une planification minutieuse, vous pouvez minimiser les perturbations de la vie familiale.
1 – CLÔTURE DES ZONES DE CONSTRUCTION
Créer des zones extérieures clôturées pour les enfants et les animaux de compagnie, à l’écart des zones de construction dangereuses, afin qu’ils soient en sécurité. Les enfants et les animaux domestiques sont curieux par nature, alors attendez-vous à ce qu’ils le soient.
2 – LIMITEZ LA PROPAGATION DE LA POUSSIÈRE ET DE LA SALUBRITES
celle les parties de la maison où cela est possible pour limiter la propagation de la poussière et de la saleté.
3 – Mettez en place une protection
Protégez ce que vous avez l’intention de conserver. Qu’il s’agisse de fenêtres en plomb, de revêtements de sol existants tels que des planches de bois ou de la moquette, mettez en place des protections afin que les parties de la maison qui doivent rester « en l’état » ne soient pas endommagées.
4 – DÉPLACER LES OBJETS FRAGILES OU DÉPENDANTS
Déplacez les meubles coûteux ou les objets fragiles dans une zone de la maison éloignée des travaux afin d’éviter tout dommage accidentel.
5 – PORTEZ DES CHAUSSURES !
Les travaux de construction sont très risqués et salissants. Marcher pieds nus, c’est s’exposer à des problèmes. Imaginez que vous marchiez sur un morceau de solin de toit tranchant. Vous vous blesserez et devrez probablement faire un rappel antitétanique.
6 – METTRE LES OBJETS DANS DES BOÎTES
Même si vous ne déménagez pas, vous devrez tout de même ranger un grand nombre de vos affaires. Si vous rénovez votre cuisine, emballez votre vaisselle et vos couverts et mettez-les à l’abri. Restez organisé en écrivant une liste du contenu à l’extérieur de chaque carton. Vous vous remercierez de l’avoir fait plusieurs fois.
7- CRÉER UNE CUISINE TEMPORAIRE
Si vous devez rester sans cuisine pendant un certain temps, créez une cuisine temporaire. Manger au restaurant tous les soirs tout le temps ne sont pas de bonnes options pour le portefeuille ou le tour de taille. Vous pourrez également réchauffer des aliments tels que des repas surgelés ou des repas sains livrés par des entreprises . Vous pouvez également créer une cuisine de camping à l’extérieur ou utiliser un barbecue. Au pire, préparez-vous à manger beaucoup de sandwichs grillés!
8 – SURVIVRE SANS SALLE DE BAIN
Si vous avez plus d’une salle de bains, il est conseillé d’en garder une en état de marche pendant que vous rénovez l’autre. Si vous vous retrouvez sans salle de bains pendant un certain temps, vous pouvez créer une salle de bains temporaire et installer des toilettes portables. Vivre sans salle de bains digne de ce nom, ou avec des toilettes provisoires, peut s’avérer désagréable et fatigant au bout d’un certain temps, et c’est pourquoi nous vous déconseillons de le faire pendant plus d’une semaine ou deux.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment.