Vous redoutez de faire la lessive ? Vous n’êtes pas le seul. Et si nous vous disions qu’il existe un moyen de rendre votre buanderie plus fonctionnelle ? Avec un peu de planification, vous pouvez concevoir une buanderie à la fois fonctionnelle et élégante. Dans cet article, nous vous présenterons cinq aménagements intelligents qui feront de la lessive un jeu d’enfant.
1. Tirer le meilleur parti d’un petit espace
Rangement dans la buanderie Si vous avez une petite buanderie, il peut être difficile de faire tenir tous les appareils et rangements nécessaires dans un seul espace. Avec une planification intelligente, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre petite buanderie. Envisagez d’ajouter des étagères au-dessus ou au-dessous de votre lave-linge et de votre sèche-linge pour maximiser le rangement sans occuper trop d’espace au sol. Vous pouvez également ajouter des tiroirs sous vos machines pour plus d’organisation. Enfin, installez des armoires murales pour ranger le détergent et les autres produits de nettoyage.
2. Créer un espace ouvert
Si vous n’avez pas assez de murs pour accrocher des armoires ou des étagères, envisagez plutôt de créer un espace ouvert dans votre buanderie. Installez deux rangées d’armoires et d’étagères le long d’un mur, puis placez votre laveuse et votre sécheuse du côté opposé. Cette disposition vous permet de disposer de nombreux rangements sans compromettre l’espace au sol. De plus, elle crée un flux ouvert qui fait de la lessive un jeu d’enfant.
3. Être créatif en matière de stockage
Lorsqu’il s’agit du rangement dans la buanderie, sortez des sentiers battus. Pourquoi ne pas ajouter un chariot ou une étagère si vous n’avez pas assez d’espace mural ? Suspendez des paniers aux murs pour ranger les petits articles comme les sachets de détergent et l’assouplissant. Vous pouvez même installer une tringle pour sécher les vêtements si vous n’avez pas assez d’espace pour une zone de séchage dédiée.
4. Ajoutez une station de pliage
Une buanderie moderne avec un espace épuré Si vous n’avez pas la place pour un bureau de taille normale, ajoutez un poste de pliage dans votre buanderie. Ce petit espace de travail vous donne beaucoup de place pour plier les vêtements et ranger les fournitures comme le détergent ou l’assouplissant. De plus, il peut servir de planche à repasser en cas de besoin.
5. Rendez-le polyvalent
L’espace étant limité, chaque pièce de votre maison doit être utilisée à bon escient, y compris votre buanderie. Envisagez de transformer votre buanderie en un espace polyvalent en y ajoutant des sièges ou des rangements qui peuvent être utilisés pour d’autres tâches. Par exemple, installez des étagères pour les fournitures de bricolage ou créez un espace où les enfants peuvent faire leurs devoirs pendant que vous faites la lessive En cas de besoin, veuillez contacter Eurobatiment.