Qu’est-ce qui vient à l’esprit en premier lorsqu’on planifie une rénovation de maison ? Le budget, sans aucun doute. Nous savons tous que les rénovations peuvent être coûteuses, mais lorsqu’elles sont bien faites, elles peuvent ajouter une valeur considérable à une maison et améliorer votre qualité de vie.
La difficulté consiste à trouver un équilibre entre la vision de votre objectif final et les aspects pratiques de l’investissement que vous pouvez vous permettre. si vous n’abordez pas correctement l’aspect financier de votre rénovation, les conséquences peuvent être importantes. Avant de commencer à imaginer l’espace de vos rêves, je vous recommande donc de déterminer combien vous pouvez vous permettre de dépenser, d’où viendra l’argent et comment vous aborderez les délais de paiement.
Épargne ou emprunt – Combien pouvez-vous vous permettre ?
Certaines personnes auront suffisamment d’argent de côté pour payer leur rénovation d’un coup, tandis que d’autres devront emprunter une partie des fonds. Si vous envisagez de financer votre rénovation, vous constaterez qu’il existe d’excellents produits adaptés aux rénovations domiciliaires et, comme votre maison est un actif, la plupart des institutions proposent une série d’options. Vous pouvez envisager de financer la rénovation au moyen d’une ligne de crédit garantie ou peut-être de l’intégrer à votre prêt hypothécaire afin d’obtenir le taux d’intérêt le plus bas sur les fonds. La clé ici est un financement abordable. Au lieu de mettre les choses sur une carte de crédit à taux d’intérêt élevé, vous pouvez utiliser une ligne de crédit pour la rénovation domiciliaire dont le taux d’intérêt est beaucoup plus bas.
Ce qu’il faut faire et ne pas faire dans un budget de rénovation domiciliaire
Il est impossible de dire ce que coûtera une rénovation donnée. L’ampleur et le prix de la rénovation de votre cuisine ou de votre salle de bain peuvent varier radicalement de ceux de votre voisin :
Faites une liste de souhaits pour l’espace fini. Comment envisagez-vous le résultat final ? S’agit-il d’une simple mise à jour pour tout mettre aux normes et augmenter la valeur de votre maison, ou d’un espace luxueux conçu juste pour vous ? N’oubliez pas que le coût sera en partie déterminé par la qualité des finitions.
N’oubliez pas de prendre en considération l’état de votre maison. C’est un facteur énorme pour déterminer le coût d’une rénovation. Une maison plus ancienne qui n’a pas été mise à jour depuis longtemps court un plus grand risque de découvrir des problèmes qui devront être réparés – par exemple, un câblage à boutons et à tubes.
MESUREZ la taille de la zone à rénover. Les prix sont souvent calculés au pied carré, vous devez donc connaître la taille de l’espace à rénover afin d’obtenir une estimation juste de ce que vous devrez dépenser.
Ne laissez pas vos désirs prendre le pas sur vos besoins. Une liste de souhaits est un bon point de départ, mais si vous êtes comme la plupart des gens, votre liste de souhaits dépasse probablement votre budget. Examinez votre liste de souhaits, puis établissez un ordre de priorité entre les besoins et les désirs, et planifiez en conséquence.
Tenez compte des comparaisons avec le voisinage. Si vous essayez d’augmenter la valeur de votre maison et d’obtenir le meilleur retour sur investissement au moment de la vente, vous devez dépenser suffisamment pour apporter les bonnes améliorations, mais pas trop pour ne pas vous faire exclure du quartier.
Créez une feuille de calcul du budget de rénovation qui comprend l’article/le projet, le coût estimé et le coût réel. Avant de commencer, cela vous aidera à déterminer comment votre argent sera réparti tout au long de la rénovation, et pendant le processus, cela vous aidera à vous assurer que vous êtes toujours sur la bonne voie en termes de budget.
Il est indéniable que la rénovation d’une maison peut être coûteuse. Mais avec une bonne planification et les bons outils financiers, vous pouvez atteindre le résultat souhaité sans être dépassé financièrement. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment.