Voici quatre signes indiquant qu’il est temps d’améliorer les fenêtres de votre maison et de leur donner un traitement royal.
Vent sifflant
Vous avez peut-être l’impression que votre bureau est un peu plus froid qu’à la même époque l’année dernière. Ou peut-être avez-vous récemment remarqué à quel point les vents soufflants sont bruyants. Soyez attentif au bruit révélateur d’une fenêtre qui fait des courants d’air. Les fenêtres vétustes sont moins efficaces pour empêcher les éléments et les bruits extérieurs de pénétrer dans l’espace.
Des factures de chauffage plus élevées
Augmentez-vous votre chauffage pour compenser les courants d’air de vos fenêtres ? Après le remplacement de vos fenêtres, vous pourrez baisser le chauffage et ouvrir les stores pour profiter de la chaleur naturelle du soleil. Non seulement les fenêtres seront belles et lumineuses, ce qui améliorera la santé et le bonheur de votre foyer grâce à une exposition accrue à la vitamine D
Condensation
Lorsque l’air chaud de l’intérieur rencontre les vitres froides, il en résulte un intérieur humide et ruisselant. S’il fait plus froid, cette condensation peut geler et former une couche de givre, qui peut ensuite fondre en une flaque à la base de la fenêtre et endommager votre sol. C’est un cercle vicieux. Votre maison n’a pas de place pour des fenêtres qui se comportent mal ! Il en va de même pour les fenêtres à simple vitrage, qui n’offrent que peu ou pas d’isolation réelle.
Vous trouvez qu’il fait froid et humide même autour d’une fenêtre à deux vitres ? Il se peut qu’il y ait un problème d’étanchéité au niveau de l’une ou des deux couches de verre. Si l’humidité s’accumule entre les vitres, au lieu que l’eau s’écoule sur le sol, l’eau, voire les moisissures ou les parasites, peuvent se retrouver piégés entre les vitres.
Cadres défectueux
Remplacement des fenêtres Vos fenêtres ne doivent pas être une horreur. Le bois pourri et la peinture écaillée entourant les vitres de vos fenêtres réduiront la valeur de votre maison. Mais ces problèmes ne sont pas seulement esthétiques : ils facilitent également l’invasion de votre maison par les parasites, les courants d’air et les moisissures pathogènes.
Bien que vous puissiez essayer de bricoler vos fenêtres, le remplacement du verre est un travail délicat. Travailler avec un installateur certifié vous offre un certain nombre d’avantages, notamment une protection contre les défaillances de la garantie et les produits défectueux. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment.