Lorsque le cœur de votre maison est mis en pièces, vous pouvez vous attendre à un certain stress au sein de votre famille. La rénovation d’une cuisine dure en moyenne entre quatre et six semaines, ce qui signifie que ce stress n’est pas de courte durée… Cependant, avec un peu de préparation, le processus peut être beaucoup plus facile pour vous et votre famille.
Voici nos meilleurs conseils pour survivre à une rénovation de cuisine !
Ne sortez que l’essentiel
Lorsqu’il s’agira d’emballer les objets de votre ancienne cuisine avant la rénovation, vous serez confronté à la question de savoir ce qu’il faut emballer et ce qu’il faut laisser de côté. Nous vous conseillons de ne sortir que l’essentiel. Cela signifie qu’il faut emballer ou jeter les objets qui ne sont pas utilisés tous les jours et conserver ceux qui le sont. Selon les habitudes culinaires de votre famille, il peut s’agir du robot ménager, de la cuisinière électrique, du micro-ondes, d’une planche à découper, de quelques bons couteaux et d’ustensiles de cuisine et de table de base. En ne conservant que l’essentiel, vous réduirez le désordre et serez mieux organisé.
Préparer les repas
Avant que votre cuisine ne soit mise hors service, prenez le temps de préparer des repas pouvant être congelés et réchauffés. Pensez aux soupes, aux currys et aux pâtes ! Vous apprécierez le goût de la maison lorsque vous n’aurez plus l’impression d’être chez vous. Conservez les repas dans votre congélateur ou, si vous n’avez pas beaucoup d’espace, demandez à un ami voisin de vous sous-louer un peu de son espace sous zéro.
Installez une cuisine de fortune
Cette étape peut être aussi simple que l’installation d’un micro-ondes, d’une machine à café et d’un grille-pain dans votre buanderie. Elle facilitera à coup sûr l’ensemble du processus… surtout lorsque vous aurez envie de votre café du matin !
Organisez des rencontres avec vos amis
Pendant les travaux de rénovation de votre cuisine, vous aurez probablement plus souvent recours à des plats à emporter ou à des repas au restaurant. Alors pourquoi ne pas en profiter pour retrouver les amis que vous avez l’habitude de voir, mais pour lesquels vous n’arrivez jamais à trouver le temps ? C’est aussi le moyen idéal de se détendre pendant le stress de la rénovation.
Ne perdez pas de vue votre objectif
Malgré le stress, essayez de penser à l’aspect et à la sensation que vous aurez lorsque votre nouvelle cuisine sera terminée. Prenez des photos avant pour vous rappeler l’état d’avancement des travaux. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une douleur à court terme pour un gain à long terme. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment.