Lorsque vous avez acheté ou construit votre maison, elle était un peu bricolée, mais vous pensiez probablement qu’il serait facile de la rénover par la suite.
Mais le temps a passé et vous n’avez toujours pas commencé à rénover votre maison. Aujourd’hui, la cuisinière désuète n’a que deux brûleurs qui fonctionnent, le toit fuit lorsqu’il pleut et vous avez l’impression que les accessoires roses de la salle de bains vous narguent.
Le retard est peut-être d’ordre financier ? Vous aviez l’intention de mettre de l’argent de côté pour la rénovation, mais la vie est arrivée. La vie est chère. C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser votre argent à bon escient lorsque vous rénovez et de trouver le meilleur moyen de financer vos travaux.
Voici quatre rénovations auxquelles vous devriez accorder la priorité et quatre façons de les financer.
Rénovations qui peuvent ajouter de la valeur
1. Réparer ce qui est cassé
La première priorité en matière de rénovation doit être de protéger votre investissement. Si le toit fuit et menace de transformer votre maison en une catastrophe moisie et tachée d’eau, il est temps de le remplacer. Si les appareils électroménagers ne fonctionnent pas ou si votre climatiseur souffle de l’air chaud, il est temps de les remplacer.
2. Les fenêtres
Nombreuses maisons anciennes ont encore des fenêtres à persiennes. L’installation de fenêtres à haut rendement énergétique peut vous aider à économiser de l’argent en gardant votre maison fraîche et peut offrir une meilleure protection contre les ouragans. Certains experts recommandent également de teinter les fenêtres si votre maison est orientée vers l’ouest afin de la garder plus fraîche.
3. Moderniser les installations et les murs
Les rénovations n’ont pas besoin de coûter un bras et une jambe pour ajouter de la valeur. Le simple fait de changer la couleur des murs peut faire une énorme différence et s’avérer rentable. Il en va de même pour la modernisation des appareils d’éclairage, des poignées de porte, des moulures et des garnitures.
4. Cuisines et salles de bains
Les cuisines et les salles de bains sont des endroits où nous passons beaucoup de temps. Il est donc logique que les experts affirment que les moderniser a un impact considérable sur le plaisir que vous avez à vivre dans votre maison – et sur sa valeur. Si vous voulez un nouveau look à moindre coût, envisagez de changer les revêtements ou les poignées des armoires plutôt que de tout démolir. Mais si votre budget le permet, la plupart des designers s’accordent à dire que l’argent dépensé pour rénover votre cuisine est de l’argent bien dépensé.
Comment financer vos travaux de rénovation ?
1. Utilisez vos économies
Piocher dans vos économies peut être un excellent moyen de financer des rénovations, mais tout le monde n’a pas assez d’argent dans un fonds de prévoyance pour payer une rénovation majeure. De plus, vous ne voudrez peut-être pas épuiser votre fonds d’urgence – après tout, on ne sait jamais quand on en aura besoin.
2. Contracter un prêt à la consommation
Si vous financez de petits travaux de rénovation, un prêt à la consommation peut être une bonne option. Mais les taux d’intérêt des prêts à la consommation peuvent être plus élevés que ceux des autres options de financement.
3. Obtenir un prêt sur fonds propres
Si vous disposez d’une valeur nette dans votre maison, un prêt sur la valeur nette de la maison peut être une bonne option. En fait, ce type de prêt utilise la valeur de votre propriété et offre des taux d’intérêt peu élevés parce qu’il s’agit de prêts garantis. Vous pouvez en contracter un sur votre propriété ou sur une autre propriété que vous possédez pour financer vos travaux de rénovation.
4. Refinancer votre hypothèque
Si vous avez acheté ou construit votre maison il y a plusieurs années, sa valeur s’est peut-être considérablement accrue. Vous pouvez accéder à cette valeur supplémentaire en refinançant votre prêt hypothécaire. Tant que vous conservez 20 % de fonds propres dans votre logement, vous pouvez obtenir un remboursement équivalent à la différence entre la valeur actuelle de votre logement et le montant initial de votre prêt hypothécaire. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment.