Les miroirs dans une cuisine, lorsqu’ils sont bien choisis et installés, peuvent donner de l’éclat et du caractère à la pièce. Les miroirs offrent également une surface réfléchissante qui renforce la luminosité et donne de la profondeur aux petites cuisines. En fait, nombreux sont ceux qui ont utilisé des miroirs pour donner l’impression que leur petite cuisine était plus grande. Vous pouvez opter pour différents types de miroirs afin d’améliorer l’aspect et la convivialité de votre espace de cuisine. Nous allons vous montrer comment utiliser des miroirs dans votre cuisine.
AJOUTEZ UN MIROIR DERRIÈRE LA CUISINIÈRE
Lorsque les miroirs sont placés de manière astucieuse, ils peuvent donner un coup de fouet à l’ensemble de la décoration. Vous pouvez par exemple en installer un derrière la table de cuisson. Un dosseret en miroir ajoute du caractère et vous permet de garder un œil sur votre petit espace. Il est en fait pratique puisqu’il vous permet de regarder ce que vous cuisinez tout en discutant avec vos amis. Inutile de vous retourner lorsque vous disposez d’un dosseret miroir derrière votre table de cuisson. Vous pouvez placer stratégiquement le dosseret en miroir de manière à ce qu’il reflète quelque chose qui crée l’illusion d’un plus grand espace. Par exemple, vous pouvez combiner le dosseret en miroir avec un plafond en verre ou de grandes fenêtres pour ouvrir la pièce.
INSTALLER UN MIROIR DERRIÈRE L’ÉVIER
Une autre façon de rendre votre cuisine plus spacieuse est d’installer un miroir derrière l’évier. Ce miroir rendra la cuisine plus lumineuse et est généralement recommandé pour les cuisines petites ou sombres. Vous pouvez le faire refléter la cour de façon à ce que l’espace extérieur paraisse plus grand en l’ouvrant.
UTILISER LES MIROIRS POUR DISSIMULER DES ÉLÉMENTS DE LA CUISINE
Si un élément particulier de votre cuisine ne vous plaît pas et que vous devez consacrer beaucoup de temps et d’argent à la démolition pour vous en débarrasser, pensez à le dissimuler à l’aide d’un miroir. Un bon exemple est celui d’un pilier structurel très visible dans la pièce. L’habillage de ce pilier avec des miroirs peut le dissimuler et faire ressortir un élément très unique et contemporain.
UN MIROIR INDÉPENDANT
Une approche traditionnelle pour éclairer la pièce consiste à placer un simple miroir mural ou sur pied à un endroit stratégique de la cuisine. Il s’agit d’une solution moins onéreuse pour intégrer des miroirs dans la cuisine et qui peut instantanément renforcer la chaleur de l’espace. Choisissez simplement un miroir doté d’un cadre magnifique pour faire ressortir votre sens unique du style et personnaliser la pièce.
UN PANNEAU MIROIR
Les panneaux en miroir peuvent être installés à différents endroits de la cuisine. Vous pouvez l’installer au-dessus de la porte ou sur la façade des armoires. Vous pouvez même fixer le panneau miroir sur la largeur d’un îlot, juste en dessous du comptoir. Lorsqu’il est fixé sous le comptoir de la cuisine, il crée l’illusion d’un sol étendu. Vous pouvez utiliser cette astuce pour donner à la cuisine un aspect plus vaste.
CARREAUX MIROIRS
Une autre excellente façon d’incorporer des miroirs dans la cuisine est d’utiliser des carreaux réfléchissants/miroirs. Ces carreaux créent un élément unique qui ajoute du glamour et augmente la luminosité dans la pièce. Ces carreaux sont disponibles en différentes formes et teintes, ce qui vous permet de choisir celui qui convient à votre pièce..En cas de besoin, veuillez vous adresser à Eurobatiment.