Vous en avez peut-être assez de l’exiguïté de votre cuisine. Peut-être qu’une seule salle de bains pour quatre personnes ne vous convient plus. Quels que soient la raison et l’espace, il y a quelques éléments universels à prendre en compte avant d’entreprendre des travaux de rénovation.
Avant de vous lancer dans des travaux de rénovation, faites ce qui suit
Développez une vision
Que vous naviguiez sur Pinterest aux petites heures du matin ou que vous regardiez HGTV en arrière-plan en travaillant à la maison, avoir une idée générale et une vision de l’espace de vos rêves est la première étape de la planification d’une rénovation. Cela ne veut pas dire que vous devez avoir les finitions alignées et prêtes à être achetées, mais nous vous recommandons de prendre en compte les éléments suivants avant de commencer à donner des coups de marteau.
- Allez-vous modifier l’espace au sol ?
- Y aura-t-il des changements structurels ?
- Rénovez-vous pour vendre votre maison ou pour créer l’espace de vos rêves ?
Définir un investissement
Le sujet préféré de tous : l’argent. Assurez-vous de fixer une fourchette d’investissement avant de commencer votre projet et, plus important encore, assurez-vous de mettre de l’argent de côté pour les imprévus qui pourraient survenir. Conseil de pro : si vous prévoyez de rénover votre cuisine, n’oubliez pas de prévoir des dépenses pour les plats à emporter les jours où votre cuisine ne sera pas vraiment utilisable.
Travailler avec une entreprise de conception/construction
Le choix d’une entreprise est peut-être la décision la plus importante que vous prendrez pour votre rénovation. Choisir une entreprise en qui vous avez confiance peut être stressant, c’est le moins que l’on puisse dire. Voici quelques conseils généraux :
Étudiez la différence entre une entreprise de conception-construction et un entrepreneur général.
Consultez un expert pour vous assurer que vous respectez les paramètres de votre investissement.
Utilisez une combinaison de recommandations de bouche à oreille et de recherches indépendantes.
Demandez à voir leur portfolio
Établissez un calendrier
Après avoir choisi un entrepreneur en rénovation, l’une des premières conversations que vous aurez avant d’entamer les travaux portera sur le calendrier. Vous avez peut-être une idée générale de la durée que devraient prendre vos travaux de rénovation, mais votre entrepreneur sera en mesure de vous aider à établir un échéancier qui sera à la fois réaliste et conforme à vos idées.
Préparez-vous à l’inattendu
Attention : il se peut que quelque chose « tourne mal » pendant vos travaux de rénovation. La plomberie n’est peut-être pas ce que vous pensiez ou les appareils électroménagers améliorés sont peut-être un peu trop gourmands pour votre tableau électrique actuel. Qu’il s’agisse de gros incidents ou de petites choses, assurez-vous non seulement de vous préparer financièrement à l’inattendu, mais aussi d’être dans un état d’esprit qui vous permettra d’encaisser les coups. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment.