Que vous choisissiez un revêtement de sol pour votre salle de bains principale ou pour une salle de bains réservée aux invités, il est essentiel de sélectionner une option que vous et les autres apprécieront. L’installation du revêtement de sol peut s’avérer une tâche difficile si vous choisissez les mauvais matériaux, et le nettoyage des sols à l’avenir pourrait être encore plus stressant. C’est pourquoi il est préférable de choisir un revêtement de sol qui offre un aspect magnifique ainsi que des avantages tels que la facilité d’entretien et la valeur à long terme. Les professionnels de Eurobatiment, les experts en rénovation de cuisines et de salles de bains auxquels les propriétaires font confiance , vous proposent cette liste des meilleurs types de revêtements de sol pour la salle de bains.
Le vinyle
C’est l’un des choix les plus populaires pour les revêtements de sol de salle de bains. Le vinyle est disponible dans différents styles en fonction de votre budget et de vos préférences personnelles. Il est facile à nettoyer et son matériau chaud et doux est agréable sous les pieds. Vous devriez donc placer cette option en tête de votre liste de revêtements de sol.
. Le vinyle est facile à installer, moins cher que d’autres options et extrêmement durable. Il suffit généralement de balayer et de passer la serpillière régulièrement pour le garder propre, et il résiste assez bien à l’usure normale.
Carreaux de céramique
Qu’il s’agisse des murs ou des sols, le carrelage en céramique est un excellent matériau à utiliser dans les zones très fréquentées de votre maison, y compris la salle de bains. Les carreaux de céramique sont à la fois abordables et durables. Ce matériau résiste aux taches et offre un aspect propre et élégant. Il n’absorbe pas non plus les odeurs et les bactéries, ce qui est un grand avantage dans une salle de bains. Les carreaux de céramique sont disponibles dans une grande variété de styles et de couleurs, ce qui vous permet de créer presque n’importe quel type de look, du chic quotidien au luxe extravagant.
Bois d’ingénierie
Les gens aiment le bois dur pour diverses raisons, en particulier pour son attrait visuel. Cependant, ce matériau peut se déformer facilement, ce qui en fait un mauvais choix pour les salles de bains. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de renoncer totalement au bois dur, en particulier si vous choisissez le bois d’ingénierie, qui comporte une couche de bois dur naturel installée sur un contreplaqué traditionnel. Cela lui confère une plus grande durabilité sans nuire à son aspect élégant, et il résiste bien à l’humidité. Une fois installé, le parquet contrecollé est difficile à différencier du bois massif, ce qui en fait un bon choix pour une salle de bains.
Le béton
Bien qu’il puisse sembler une mauvaise option à beaucoup de gens, le béton est un matériau populaire pour les sols de salle de bains parce qu’il est durable, facile à entretenir et rarement endommagé par l’eau. La rentabilité est un autre avantage : il faut généralement attendre 10 à 20 ans avant que le béton ne doive être remplacé. Si une fissure se produit, vous pouvez généralement la colmater sans vous soucier de l’apparence et des réparations coûteuses. Le béton est disponible dans une gamme de finitions modernes qui peuvent rehausser le décor de votre salle de bains, allant d’un arc-en-ciel de couleurs à des motifs uniques qui peuvent vous donner exactement l’aspect que vous souhaitez.
Lorsque vous êtes prêt à installer un revêtement de sol dans votre salle de bains, faites appel aux professionnels expérimentés de Eurobatiment, les experts dans tous les aspects de la rénovation des salles de bains.