Qu’est-ce qu’un entrepreneur général et pourquoi en engager un ?
Vous avez l’intention de rénover votre maison ? Avant de commencer, il serait judicieux d’envisager d’engager un entrepreneur général. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur les raisons et les modalités d’embauche d’un entrepreneur général. Un entrepreneur « général » (également connu sous le nom de constructeur, entrepreneur en bâtiment, entrepreneur en rénovation, etc.) conclut un contrat avec un propriétaire pour réaliser un projet et, ce faisant, il assume l’entière responsabilité de l’exécution du travail au prix et dans les délais convenus. En général, l’entrepreneur général achète les matériaux, engage les artisans et fait appel à des sous-traitants pour réaliser les travaux. Lorsque vous choisissez l’entrepreneur général pour votre projet, il est important que vous le fassiez avec soin, car il y a souvent beaucoup de risques.
Il est important de trouver une personne de confiance avec laquelle vous vous sentirez à l’aise. Les grands projets tels que la rénovation d’une salle de bains ou d’une cuisine peuvent avoir un impact considérable sur votre vie. Préparez-vous à ce que les choses tournent mal lors d’un projet de construction et assurez-vous de choisir la personne qui travaillera avec diligence et en coopération avec vous pour résoudre les problèmes.
Voici une brève liste des tâches qu’ils peuvent assumer au cours d’un projet :
- l’estimation et la soumission du projet
- Négociation d’un contrat avec le propriétaire
- Embauche et négociation des contrats avec les sous-traitants
- Obtention de tous les permis nécessaires et programmation des inspections
- Verser de l’argent aux sous-traitants et aux fournisseurs de matériaux
- Établir un calendrier pour les travailleurs, les sous-traitants et les livraisons
- Négocier les prix des matériaux et les commander
- Traduire les plans et les spécifications
- superviser et coordonner le travail des sous-traitants et de l’équipe
- résoudre les problèmes du chantier.
Tout en faisant tout ce qui précède, l’entrepreneur reste en contact permanent avec les propriétaires, leur explique le processus, répond à leurs questions et à leurs préoccupations, et travaille dans les limites du budget pour s’assurer que les résultats correspondent aux attentes des propriétaires.
Avant d’embaucher, n’oubliez pas de vous renseigner !
Avant de signer la ligne pointillée, êtes-vous sûr d’avoir posé à votre entrepreneur général toutes les questions que vous vouliez ? L’embauche d’un entrepreneur général est un engagement financier important et il est important d’obtenir les renseignements nécessaires avant de lui remettre votre numéro de carte de crédit et les clés de la maison. Voici une liste de questions importantes que vous devriez poser à un entrepreneur général agréé :
- Que demander aux anciens clients ?
- Comment s’est déroulé votre travail avec cet entrepreneur ? Comment s’est-il comporté par rapport à d’autres
- entrepreneurs avec lesquels vous avez travaillé ?
- A-t-il communiqué clairement et tout au long du projet ?
- Était-il souvent sur place ? Si ce n’est pas le cas, le travail sur le chantier a-t-il été supervisé ?Avez-vous rencontré des problèmes ou des surprises ? Dans l’affirmative, comment l’entrepreneur les a-t-il gérés ?
- Quelle a été la qualité du travail ?
- Le budget a-t-il été respecté ?
- Le recommanderiez-vous pour un travail similaire ?
- Ce qu’il faut demander à l’entrepreneur général :
- Combien de travaux similaires avez-vous réalisés ?
- En moyenne, quel est le coût en pieds carrés de ce type de travaux ?
- Qui supervisera le chantier ? Avec qui vais-je travailler directement une fois que le projet aura commencé ?
- Quel est le travail effectué par vos propres employés par rapport à celui des sous-traitants ?
- En quoi consistent les principales qualités du groupe ?
Quelles mesures prenez-vous pour assurer la propreté et la sécurité du chantier ?
N’oubliez pas que l’embauche d’un entrepreneur général est une recommandation. La construction, la rénovation et le remodelage sont des tâches risquées et difficiles qui peuvent rapidement tourner au vinaigre. L’embauche d’un entrepreneur général peut non seulement vous soulager du stress lié à la gestion directe des problèmes, mais elle peut aussi être le moyen le plus simple de réaliser un gros travail et peut même être moins coûteuse que le bricolage en raison des appels d’offres concurrentiels. Alors pesez le pour et le contre, posez toutes les questions importantes et lancez-vous dans la rénovation de vos rêves avec l’aide d’un entrepreneur général !En cas de besoin, veuillez contacter Eurobatiment.