Planifier la rénovation de votre sol peut s’avérer compliqué, car il existe un grand nombre d’options parmi lesquelles choisir, toutes avec des caractéristiques et des avantages/inconvénients différents. Faire appel à un service de revêtement de sol est un excellent moyen de prendre une meilleure décision, mais si vous souhaitez toujours faire des recherches par vous-même, nous avons élaboré un guide pratique sur les coûts des différentes options de revêtement de sol.
Le vinyle
Nous le savons, le vinyle est un revêtement de sol dont on parle souvent de manière négative dans la communauté des revêtements de sol. La première chose qui vous vient à l’esprit est probablement le sol en vinyle de vos grands-parents, mais vous seriez surpris de savoir qu’il peut être utilisé de manière élégante. Saviez-vous que, contrairement aux sols en bois, les sols en vinyle sont 100 % imperméables ? Le prix de ce revêtement de sol est généralement compris entre deux et cinq dollars par mètre carré, auxquels s’ajoutent deux à trois dollars de main-d’œuvre. Ce type de revêtement de sol est plus adapté aux cuisines, aux salles de bains et aux buanderies.
La moquette
Beaucoup de gens préfèrent la moquette, car elle offre un niveau de confort que les autres revêtements de sol n’offrent pas. Si vous décidez d’opter pour la moquette, prévoyez un budget d’environ trois à quatre dollars par pied carré pour le matériau et deux dollars par pied carré pour l’installation. Si vous êtes à la recherche d’une moquette abordable et de haute qualité, assurez-vous de faire des recherches. Il existe de nombreux centres de liquidation qui réduisent leurs prix à un niveau extrêmement bas en raison d’un surplus de produits.
Carrelage
Vous recherchez un revêtement de sol un peu plus luxueux que la moquette et le vinyle ? Si c’est le cas, le carrelage est exactement ce qu’il vous faut pour faire ressortir votre maison. Comme ce revêtement est, dans certains cas, considéré comme étant de meilleure qualité que les autres options, il sera par conséquent plus cher. Le prix variera en fonction du type de carrelage que vous souhaitez utiliser. Il en existe différents types, notamment la céramique, la porcelaine et la pierre. Le prix moyen du carrelage est d’environ 16 dollars par mètre carré, auxquels s’ajoutent 10 dollars pour la pose. Si vous recherchez l’aspect des sols carrelés mais que vous voulez une alternative moins coûteuse, n’hésitez pas à vous tourner vers les revêtements de sol en porcelaine. En cas de besoin, il convient de s’adresser à Eurobatiment.