Cet appel peut-il attendre jusqu’au matin ou avez-vous besoin d’une assistance immédiate ?
Lorsque vous entendez un goutte-à-goutte tard dans la nuit, il est difficile de savoir si la fuite constitue une urgence de plomberie ou si le problème peut attendre les heures de bureau. L’instinct peut vous pousser à vous précipiter vers le téléphone dans la panique au lieu d’évaluer calmement la situation. Mais gardons la tête froide, d’accord ? Voici quelques questions rapides à se poser avant d’appeler un plombier d’urgence près de chez vous, afin d’éviter de dépenser plus d’argent que nécessaire et de retourner au lit.
1. Devez-vous utiliser la plomberie affectée tout de suite ?
Un sous-sol inondé justifie évidemment un appel d’urgence, mais des toilettes cassées ou un évier bouché ? Ils peuvent probablement attendre jusqu’au matin pour prendre rendez-vous avec un plombier. Dans ce cas, assurez-vous que votre famille sache qu’elle doit éviter d’utiliser le dispositif jusqu’à nouvel ordre (même si c’est un peu gênant). Collez une note sur le mur, les toilettes ou le robinet, ou bloquez entièrement la pièce pour éviter les oublis nocturnes.
2. Pouvez-vous éteindre le dispositif ?
3. Comment est le météo ?
Curieusement, c’est la météo qui détermine si vous avez besoin d’un service de plomberie le plus rapidement possible. Si c’est le milieu d’une chaude journée d’été et que vous n’avez pas accès à l’eau, c’est un problème de santé. Si la température extérieure est inférieure à 0 degrés Celsius et que votre chauffe-eau peine à s’allumer, appelez nos techniciens à Bruxelles ou partout en Belgique.
4. Cela causera-t-il plus de dégâts s’il est laissé seul ?
Vous pouvez essayer d’utiliser des seaux pour recueillir l’eau, de mettre des chiffons dans les tuyaux et d’autres mesures palliatives en cas de fuite lente pour vous permettre de tenir jusqu’aux heures normales de travail. Mais lorsqu’un seau ne suffit pas à passer la nuit, votre fuite est plus grave. Une fuite importante peut affecter le sol, le plafond et tous les murs adjacents de votre maison. S’il n’est pas possible d’arrêter l’écoulement de l’eau, ou si l’eau a le potentiel de causer rapidement des dommages importants, il est temps de prendre le téléphone service dépannage EUROBATIMENT disponible à tout moment .
Exemples d’urgences courantes en plomberie
Tuyaux éclatés :
Si un tuyau pulvérise de l’eau, coupez l’alimentation en eau et déplacez les meubles et autres objets hors de la zone touchée.
Chauffe-eau qui fuit ou fonctionne mal :
Si le réservoir d’eau goutte, sent mauvais ou fait des bruits étranges, appelez notre service d’urgence à Bruxelles et partout en Belgique.
Une panne de chauffe-eau peut rapidement causer des dommages coûteux.
Autres fuites majeures :
les tuyaux de machine à laver, les toilettes qui débordent et même les fuites de conduites de gaz sont des appels d’urgence.
Refoulement du système d’égout : Des anomalies telles qu’une toilette bouillonnante ou de l’eau dans la douche lors de la chasse d’eau sont des signes d’un refoulement du système d’égout.