Lorsque vous réaménagez une cuisine ou une salle de bain, certaines décisions sont plus faciles à prendre que d’autres. Les armoires n’en font pas partie ! Lorsqu’il s’agit de concevoir des armoires, il y a tellement de choix à faire pour personnaliser complètement votre espace. Le blog d’aujourd’hui se concentre sur les styles de portes, car c’est souvent par là que nous commençons avec nos clients. Le style de porte que vous choisissez pour la rénovation de votre salle de bain ou de votre cuisine peut donner le ton de la conception. Examinons quelques styles populaires et ce qui les différencie les uns des autres.
Shaker
Les armoires de style Shaker sont l’un des choix les plus populaires en raison de leur attrait intemporel. Pourquoi sont-ils intemporels ? Parce qu’elles peuvent facilement s’adapter à un style traditionnel, transitionnel ou moderne. Les rails simples aident à définir la porte, sans trop de détails de garniture pour le groupe de design transitionnel. La taille du rail d’une porte shaker permet également d’installer la quincaillerie à différents endroits. Les ferrures peuvent être installées sur le rail supérieur, sur l’un des rails latéraux ou sur le rail inférieur de la porte. Si vous installez des ferrures sur une façade de tiroir de style shaker, elles peuvent également être placées au centre de la porte.
Panneau encastré
Les armoires à panneaux encastrés peuvent ressembler au style shaker, mais elles ont tendance à avoir un angle entre le rail et le panneau, ce qui crée un peu plus d’intérêt visuel. Ce style est souvent associé aux cuisines traditionnelles, bien qu’avec le bon design, il puisse également être transitionnel. Les clients qui choisissent généralement une porte à panneaux encastrés sont toujours à la recherche d’un design simple et intemporel, mais quelque chose d’un peu plus doux qu’une porte shaker.
Dalle
Une porte de style dalle est exactement comme son nom l’indique : une plaque de bois plate. Ce style est parfait pour ceux qui recherchent un design plus moderne ou contemporain. L’une des caractéristiques des armoires de style dalle est qu’elles n’accumulent pas la poussière comme le font les armoires shaker, encastrées ou à panneaux surélevés. Les armoires de style dalle sont souvent présentées dans un style brillant dans les espaces modernes. Cependant, une porte en dalle teintée peut également être du plus bel effet, car le grain du bois n’est pas interrompu par des rails sur l’armoire. Les tiroirs de style dalle sont courants dans les cuisines modernes, traditionnelles et de transition, car ils donnent un aspect épuré aux façades étroites des tiroirs de l’armoire. La photo ci-dessus est un parfait exemple de la façon dont un style de dalle peut constituer une excellente façade de tiroir pour les tiroirs supérieurs plus étroits.
Panneau surélevé
Les armoires à panneaux surélevés sont parfaites pour les maisons de style plus traditionnel. Le détail de la garniture sur les rails de l’armoire crée un sentiment de formalité et de sophistication. Bien que les armoires à panneaux surélevés aient souvent été un choix populaire pour une porte teintée, elles peuvent être tout aussi belles dans un style peint. Les différentes lignes de la garniture peuvent être parfaites pour ajouter un glacis à un style peint. Cela permet de mieux définir le design de la porte de l’armoire. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment.