LES 5 MEILLEURS REVÊTEMENTS DE SOL POUR LES SALLES DE BAINS
Lorsque vous choisissez un revêtement de sol pour votre salle de bains, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs autres qu’une belle finition. Les sols de salle de bains doivent être correctement conçus pour résister à l’eau, à l’humidité et à la moisissure. Il n’est donc pas étonnant de trouver des carreaux de porcelaine et de céramique dans la plupart des salles de bains modernes. Ce sont des exemples de matériaux de revêtement de sol durables, résistants aux taches et à l’eau. Ils sont également disponibles dans une grande variété de couleurs et de finitions, de sorte qu’il est facile de choisir l’option qui s’harmonise le mieux avec la décoration de votre maison. Si vous travaillez actuellement à la rénovation de votre maison et que vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol pour votre salle de bains, considérez les cinq options ci-dessous.
CARREAUX DE PORCELAINE
Beaux, élégants, imperméables et abordables sont les mots qui décrivent le mieux les carreaux de porcelaine. Vous pouvez obtenir un fini riche et texturé avec ces carreaux sans dépenser beaucoup. L’inconvénient majeur est que ces carreaux peuvent être très froids et glissants. Vous pouvez incorporer des textures sur les carreaux pour les rendre antidérapants. Optez également pour des carreaux plus petits qui sont moins glissants car ils contiennent plus de coulis.
PLAQUES DE VINYLE
Le vinyle est un autre matériau de revêtement de sol pour la salle de bains qui est très populaire en raison de son esthétique et de sa durabilité. Les feuilles de vinyle sont souvent utilisées dans des endroits tels que la buanderie, où le risque d’exposition à l’eau est élevé. Le plus intéressant, c’est qu’il existe des milliers d’options parmi lesquelles choisir pour ce revêtement de sol de salle de bains. Vous pouvez également choisir des planches ou des carreaux de vinyle pour votre salle de bains.
PIERRE NATURELLE
Les revêtements de sol en pierre tels que le calcaire, le granit et le marbre sont utilisés depuis de nombreuses années dans les rénovations de maisons . Bien que la pierre soit une option de revêtement de sol très coûteuse, elle donne un attrait unique et est très durable lorsqu’elle est correctement scellée. Les revêtements de sol en pierre véritable sont très coûteux et peuvent devenir très froids et glissants. Un moyen de rendre le sol moins glissant est de le sabler pour lui donner de la texture. Vous pouvez également acheter des revêtements de sol en pierre, comme l’ardoise, qui sont déjà texturés pour donner à votre salle de bains un sol antidérapant.
REVÊTEMENT DE SOL STRATIFIÉ
Avec le stratifié, vous devrez prendre les bonnes mesures pour éviter les dégâts dus à l’humidité lorsque vous l’installez dans la salle de bains. Le stratifié peut être conçu pour imiter différents types de bois ou de pierre tels que le chêne, le marbre et l’ardoise. Vous obtenez ainsi un sol de salle de bains d’une grande beauté pour une fraction du prix. Pour que le sol stratifié ne soit pas endommagé par l’humidité, il faut s’assurer que les joints entre les planches sont bien serrés.
REVÊTEMENT DE SOL EN LIÈGE
Le liège est un matériau de revêtement de sol couramment utilisé dans les salles de bains car il est résistant à l’eau. Il peut également résister aux moisissures qui se développent dans les zones sujettes à l’humidité. Lors de l’installation d’un revêtement de sol en liège, une couche de finition peut être ajoutée pour éviter les taches. Toutefois, ce type de revêtement de sol pour la salle de bains doit être rescellé tous les deux ou trois ans afin d’éviter les dommages causés par l’humidité.
Il existe d’autres revêtements de sol, tels que le caoutchouc et le bambou, que vous pouvez envisager pour votre salle de bains. Consultez un rénovateur qualifié pour vous aider à prendre une décision judicieuse. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter Eurobatiment.