Si vous envisagez de rénover votre maison , vous commencerez certainement par déterminer l’étendue générale de votre projet et par trouver les entrepreneurs de conception-construction les plus fiables pour le mener à bien.
Sachez toutefois que, même si vous êtes un bricoleur invétéré, c’est peut-être la première fois que vous rencontrez certains termes lorsque vous communiquez avec vos rénovateurs et que vous mettez en place tous les détails. Poursuivez votre lecture pour apprendre les termes les plus courants en matière de rénovation et rester à l’écoute de vos entrepreneurs tout au long du projet.
Quels sont les termes les plus courants en matière de rénovation ?
Ce glossaire de la terminologie utilisée dans les domaines de l’architecture, de la rénovation, de la construction et de la décoration d’intérieur vous aidera à comprendre le langage des concepteurs et des rénovateurs :
CA
Abréviation de climatiseur, mais aussi de courant alternatif – le courant standard pour les maisons.
Condensateur AC
unité extérieure d’un climatiseur, dotée d’un ventilateur qui refroidit le gaz fréon et le transforme en liquide.
Boulons d’ancrage
boulons lourds galvanisés qui maintiennent la plaque d’appui en bois fixée à la fondation en béton.
Addition
nouvelle superficie ou nouvelles pièces que vous ajoutez à une maison.
ADU
abréviation de accessory dwelling unit (unité d’habitation accessoire), qui est une résidence supplémentaire légalement incorporée à une maison unifamiliale ; également connue sous le nom de mother-in-law apartment (appartement de la belle-mère).
Agrégat
roche concassée, sable ou gravier mélangé au béton pour créer une fondation solide.
Puits
béton ou métal qui retient la terre pour créer un espace pour les fenêtres du sous-sol.
L’amiante est un dangereux agent cancérigène qui était autrefois largement utilisé pour l’ignifugation, ainsi que pour d’autres applications industrielles ; les entrepreneurs doivent prendre des précautions pour ne pas perturber les matériaux qui contiennent ce minéral lorsqu’ils rénovent une maison ancienne.
Barge
grand chevron placé horizontalement dans le toit d’une maison pour soutenir des chevrons plus courts.
Matelas
matériau isolant, généralement en coton, en fibre de verre ou en laine de roche, placé entre les montants d’un mur.
Mur porteur
mur à l’intérieur d’un bâtiment qui supporte le poids des étages supérieurs ou du toit.
Isolation soufflée
Isolation placée à l’aide d’un système de soufflerie ; elle est généralement utilisée pour les greniers et pour les murs où il est difficile ou impossible de placer des matelas.
Calfeutrage
matériau servant à combler les espaces ; il peut être dur ou souple, peint, imperméable ou résistant à la moisissure.
Amélioration cosmétique
projet consistant à renouveler la peinture et d’autres surfaces, mais sans modifier l’agencement des pièces ou l’emplacement des appareils.
L’attrait des trottoirs
les aménagements paysagers, la porte d’entrée et tous les autres éléments qui rendent votre maison attrayante, vue de l’extérieur.
DADU
abréviation de detached accessory dwelling unit, c’est-à-dire un petit bâtiment situé sur le même terrain qu’une maison unifamiliale, également appelé backyard studio, backyard cottage ou carriage house.
Conception-construction
approche de la rénovation qui consiste à regrouper la construction et la conception sous un même toit ; au lieu d’avoir deux entreprises différentes, vous avez une seule entreprise chargée de mener à bien l’ensemble du projet.
Décoration
achèvement du travail de l’entrepreneur par l’ajout de touches finales telles que des étagères, des garde-corps, des portes intérieures et des moulures. Pour toute aide, veuillez vous adresser à EurobatimenT.