Envisagez-vous de vivre chez vous pendant des travaux de rénovation importants ? L’idée d’habiter chez vous pendant ces travaux n’est peut-être pas idéale, mais elle peut présenter certains avantages. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients qu’il y a à vivre sur place pendant des travaux de rénovation importants.
4 Avantages de vivre chez soi pendant des travaux de rénovation importants :
Pas de frais de logement supplémentaires
La location d’une maison, d’un hôtel ou d’un appartement peut vous coûter quelques milliers d’euros pendant vos grands travaux. C’est surtout le cas si vous prévoyez que les travaux dureront plusieurs mois. Vous devrez également prendre en compte le coût des repas au restaurant, puisque vous n’aurez pas accès à votre cuisine.
Les décisions de dernière minute peuvent être prises au fur et à mesure.
Vivre sur place signifie que vous verrez chaque détail se mettre en place et que vous pourrez même avoir un aperçu de la façon dont les choses sont faites. En outre, vous avez la possibilité de prendre des décisions au moment opportun et d’éviter les retards.
Des liens plus étroits avec votre entrepreneur.
Le fait d’être sur place peut contribuer à créer une bonne relation de travail avec votre entrepreneur. La communication est plus facile puisque vous êtes tous les deux sur place. L’établissement d’un lien avec votre entrepreneur est un moyen facile de rationaliser votre projet.
Vous pouvez acquérir SO beaucoup de patience.
Vivre sur place avec toute votre famille, dans un espace limité, peut vous apprendre à être patient. Pour certaines personnes, cela peut sembler être un inconvénient, mais développer la patience est en fait un avantage et peut s’avérer utile en cas de problème à l’avenir.
4 Inconvénients de la vie à la maison pendant des travaux de rénovation importants :
Vous vivez dans une zone de construction.
La poussière et les débris sont inévitables. Si vous ne supportez pas la poussière, c’est peut-être l’un de vos principaux inconvénients. La poussière et les débris font partie intégrante des travaux de rénovation, et ce, jusqu’à l’installation des finitions.
Votre maison sera un environnement bruyant pendant la journée.
Chaque jour de travail à votre domicile sera bruyant, qu’il s’agisse de robinets, de coups ou de machines bruyantes. Vous devrez vous habituer au bruit constant des marteaux, des outils électriques et des techniciens, et vous devrez donc faire de votre mieux pour bloquer le bruit.
L’accès à votre maison sera limité.
Si votre cuisine ou votre salle de bains fait partie des travaux de rénovation, vous devrez prévoir une solution temporaire. La plupart des gens utilisent un réchaud de camping et branchent leur réfrigérateur à l’extérieur pour pouvoir cuisiner au lieu d’acheter de la nourriture tous les jours ou de devoir demander à un ami ou à un membre de leur famille de leur prêter leur cuisine. La situation de la salle de bain est un peu plus délicate car les options ne sont pas aussi simples ; la plupart des gens louent un pot portable pour les pauses toilettes et prennent généralement un abonnement à une salle de sport pour pouvoir se doucher.
Si vous rénovez une salle de bains, vous devrez planifier l’emplacement des douches et prévoir des toilettes temporaires sur place.
Perturbation de votre routine quotidienne.
Votre routine quotidienne sera interrompue pendant vos travaux de rénovation, même si vous essayez de la conserver. Des techniciens se rendront chez vous presque tous les jours, parfois même le week-end. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment.