Nous savons que certains hésitent à partager leur budget pour un projet de rénovation parce qu’ils craignent que l’entrepreneur soit contraint de le dépenser en totalité et même davantage. Nous vous assurons que ce n’est pas la raison pour laquelle nous vous le demandons et que ce n’est pas non plus notre intention ! Nous savons que vous travaillez dur pour gagner votre argent et nous ne voudrions jamais que vous ayez l’impression que nous vous « menons en bateau ».
Alors pourquoi demandons-nous votre budget ?
C’est simple, nous avons constaté que plus nos clients sont transparents en ce qui concerne le budget global d’un projet, mieux celui-ci se déroule pour toutes les parties concernées. Nous allons vous expliquer pourquoi.
1. Nous savons où faire des folies et où économiser.
Le travail de nos équipes est de comprendre quels sont les aspects de votre projet qui sont les plus importants pour vous ! Par exemple, il peut être plus important d’avoir des armoires personnalisées qui offrent plus de rangement que d’avoir des comptoirs et un dosseret en pierre naturelle. Dans ce cas, nous opterons pour des comptoirs en quartz et des carreaux de faïence, afin de respecter la priorité absolue de notre client.
Il y a tant d’autres petits détails que nous pouvons personnaliser pour nos clients afin de les aider à atteindre leurs objectifs de rénovation tout en respectant leur budget !
2. Les clients économisent de l’argent sur les frais de conception.
Si nous connaissons votre budget dès le départ, nous pouvons vous aider à tomber amoureux d’un design que vous pouvez réellement construire. Si vous nous dites « Nous voulons ce que nous voulons et nous nous moquons du prix » et que vous vous sentez frustré lorsque votre équipe de conception vous présente des plans « trop chers », c’est de votre faute. Votre équipe doit alors retourner à la planche à dessin et vous finissez par dépenser plus d’argent pour la conception que vous n’en auriez dépensé pour les matériaux et les finitions.
Lorsque vous ne faites pas part dès le départ de ce que vous souhaitez réellement dépenser, votre équipe peut vous entraîner sur une voie de conception qui peut avoir un impact significatif sur le coût des matériaux et de la construction. C’est pourquoi votre équipe doit connaître votre budget avant le début des travaux de conception.
3. Vous pouvez encore prévoir des imprévus.
Même les plans les mieux conçus peuvent échouer lorsque vous rénovez votre maison. Nous sommes tout à fait favorables à la constitution d’un fonds de prévoyance pour votre projet, car on ne sait jamais quand une situation imprévue se présentera. Il vaut mieux avoir de l’argent de côté pour régler les problèmes imprévus, si nécessaire ! Ainsi, avant de définir l’étendue des travaux et le budget avec votre entrepreneur, connaissez le montant réel de votre budget et soustrayez 10 à 15 % pour constituer un fonds de prévoyance – partagez ce chiffre avec nous !
4. Cela permet d’instaurer un climat de confiance entre vous et votre entrepreneur.
Si vous ne lui confiez pas votre budget, comment peut-il vous servir au mieux ? Nous ne pouvons pas parler au nom de tous les entrepreneurs, mais nous pouvons vous promettre que notre mission est de donner à nos clients le meilleur résultat, le plus beau, dans le cadre du budget qui leur est imparti.
Nous ne pouvons pas le faire si vous n’êtes pas disposé à partager votre budget avec nous.
En fin de compte, vous nous payez pour que nous vous proposions des options et des solutions afin de créer la maison qui vous convient le mieux. Dites-nous quels sont les matériaux qui vous tiennent à cœur, faites-nous savoir quelles sont les parties de votre projet qui vous tiennent le plus à cœur et soyez franc avec nous en ce qui concerne votre budget. Le processus de conception sera ainsi plus efficace et l’expérience de rénovation plus harmonieuse. Franchement, cela pourrait même vous permettre d’économiser de l’argent à long terme ! En cas de besoin, contactez Eurobatiment.