J’ai beaucoup écrit sur les endroits où vous devriez dépenser de l’argent afin d’obtenir la meilleure valeur dans votre maison. Mais en général, lorsque j’écris ces articles, je m’adresse aux propriétaires/investisseurs. Il y a évidemment un revers à la médaille : le locataire. En tant que locataire, vous n’êtes peut-être pas en mesure d’effectuer des rénovations importantes, mais il existe de nombreuses façons d’apporter votre propre touche à un logement locatif et d’ajouter de la valeur à votre espace de vie. Voici donc quelques-uns de mes conseils de décoration pour les locataires.
Avant de procéder à des changements, vérifiez auprès de votre propriétaire. Certains peuvent hésiter à vous autoriser à faire des améliorations, mais dans la plupart des cas, si vous acceptez de remettre les choses dans l’état où elles étaient avant votre départ, ils sont d’accord. Et si vous apportez des améliorations qu’ils apprécient, c’est encore mieux.
Peinture et papier peint
La peinture est le choix de décoration le plus évident pour les locataires. C’est facile et cela a un impact énorme sur n’importe quelle pièce. Vous pouvez peindre une couleur unie, un mur d’accent, un motif intéressant – peu importe. C’est sans aucun doute le moyen le plus facile de personnaliser un logement locatif. Certains propriétaires peuvent même vous laisser peindre les armoires de cuisine si vous avez envie de vous lancer dans un projet plus important.
Le papier peint est un peu différent, car il peut être plus difficile à enlever lorsque vous partez. Toutefois, la plupart des entreprises proposent désormais des versions à décoller et à coller, qui s’enlèvent directement sans faire de dégâts. Si vous souhaitez vraiment mettre la barre plus haut en matière de décoration, le papier peint peut être un excellent choix.
Robinets et accessoires
Remplacer les accessoires que vous utilisez tous les jours peut être un investissement utile et un moyen de personnaliser votre espace. Les robinets de cuisine et de salle de bains se trouvent dans les grandes surfaces à des prix très intéressants et peuvent contribuer à rendre votre espace un peu plus luxueux.
Luminaires
Les luminaires ont un effet à la fois utilitaire et décoratif sur un espace. Si vous n’êtes pas satisfait des luminaires existants lorsque vous emménagez, remplacez-les par quelque chose qui correspond à vos goûts. Et je vous recommande vivement d’ajouter des variateurs de lumière pour que vous ayez encore plus de contrôle.
Poignées d’armoire
La quincaillerie de cuisine est un autre élément facile à changer. Une quincaillerie démodée peut donner un coup de vieux à toute une cuisine, de sorte que l’argent investi dans la quincaillerie peut donner l’impression d’une mise à jour coûteuse. L’argent investi dans la quincaillerie peut donc donner l’impression d’une mise à jour coûteuse. Vous pouvez vous contenter d’un prix très bas, mais cela va à l’encontre de l’objectif de la rénovation ; il est donc préférable de faire des folies. Prévoyez environ 3 dollars par tiroir pour des meubles propres et modernes. Pour un appartement typique d’une chambre à coucher, cela vous coûtera environ 50 dollars et l’installation ne devrait pas prendre plus de 30 minutes. Mais ne jetez pas l’ancienne quincaillerie – vous devrez la remettre en place lorsque vous partirez et emporter vos nouvelles tirettes avec vous (à moins que votre propriétaire n’accepte de les payer).
Quincaillerie
Comme pour les tirettes d’armoire, le remplacement des poignées de porte, des plaques d’interrupteur et d’autres types de quincaillerie peut avoir un impact important. Dans la plupart des locations, ils sont tous assez standard, mais si vous avez des goûts particuliers et que vous souhaitez les remplacer, ne vous gênez pas. Encore une fois, conservez les originaux afin de pouvoir les remettre en place lorsque vous déménagerez. De tous mes conseils de décoration pour les locataires, celui-ci est mon préféré.
Tapis
Poser un tapis est le moyen le plus simple de couvrir des sols laids sans avoir à les remplacer. Bien qu’ils soient très demandés, les beaux planchers de bois franc sont rares dans les logements locatifs. L’usure des planchers est telle que les propriétaires hésitent à dépenser beaucoup d’argent pour les remplacer ou les réparer ; les tapis sont donc la solution pour couvrir les dégâts causés par les locataires précédents. Les tapis sont donc la solution pour couvrir les dégâts causés par les locataires précédents. Ils sont également parfaits pour couvrir une moquette laide qui ne correspond pas à votre style. Si, vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment.