Les pièces les plus souvent rénovées dans la maison sont la cuisine et la salle de bains.. Et pourquoi pas ? Ces deux pièces comportent de nombreux accessoires et appareils électroménagers qui deviennent désuets avec le temps. Comme toutes les autres pièces de la maison, ces pièces nécessitent également une mise à jour de la couleur de la peinture, des revêtements de sol et des matériaux des comptoirs.
Même si la salle de bains est une pièce beaucoup plus petite que la cuisine, les rénovations de la salle de bains peuvent tout de même coûter cher si les propriétaires ne contrôlent pas soigneusement les coûts. Heureusement, il existe des conseils qui vous permettront de réduire le coût de la rénovation de votre salle de bains. . Voici quelques-unes de leurs connaissances d’initiés qui vous permettront de réduire le montant final que vous devrez débourser pour rénover votre salle de bains.
Conservez la même empreinte de plomberie
Il est facile de se laisser emporter lorsqu’on commence à imaginer la salle de bains de ses rêves. » Malheureusement, le déplacement de la plomberie est une entreprise de grande envergure qui peut s’avérer assez coûteuse. Si vous devez déplacer quelque chose, sachez que les lavabos sont généralement les accessoires les moins coûteux à déplacer.
Créez un point focal
Choisissez un élément pour lequel vous ferez quelques folies… et c’est tout. Si vous optez pour une baignoire très chère, laissez-la être la pièce de résistance de votre belle salle de bains. Essayez de réduire les coûts autant que possible dans tous les autres domaines, tout en conservant la qualité, bien sûr.
Changez le vieux meuble-lavabo
Le meuble-lavabo de votre salle de bains est l’une des premières choses que les gens remarquent en entrant dans la pièce, et le simple fait d’en installer un nouveau peut donc créer un changement considérable pour une somme d’argent minime. Optez pour l’une des nombreuses nouvelles vanités sur le marché ou cherchez chez les antiquaires et les magasins de consignation une vanité plus ancienne qui donnera à votre salle de bains un aspect classique, voire éclectique.
Le pouvoir de la peinture
Il est étonnant de constater à quel point quelques couches de peinture suffisent à transformer une salle de bains. Passer d’une couleur sombre à une couleur plus claire peut donner l’impression qu’une petite salle de bains est plus grande. Vous pouvez choisir des couleurs vives et inattendues pour donner à votre salle de bains une touche de fantaisie. Pour que votre salle de bains ait l’air d’un spa, optez pour des couleurs plus douces et plus discrètes. Si vous n’êtes pas sûr de l’effet obtenu, peignez quelques petits échantillons à différents endroits avant de vous engager.
Les petites choses comptent
Vous ne pouvez pas imaginer l’impact de petits changements dans votre salle de bains. En changeant les robinets et les poignées, vous pouvez transformer un coin lavabo traditionnel et désuet en un coin moderne et attrayant. L’ajout de meubles que vous avez récupérés dans d’autres parties de la maison peut modifier considérablement l’aspect de la salle de bains. Recherchez des œuvres d’art qui vous plaisent et accrochez-les dans la salle de bains. Accessoirisez votre salle de bains avec des objets qui créent une atmosphère apaisante, semblable à celle d’un spa. Enroulez les serviettes et empilez-les de façon à ce que vous puissiez les voir et les attraper facilement. Placez de jolis récipients de sels de bain ou une coupelle de savon à l’odeur agréable.
La rénovation d’une salle de bains est une combinaison de petits et de grands changements. Quelle que soit l’ampleur de votre projet, sachez qu’en faisant preuve de créativité et en acceptant d’essayer de nouvelles choses, vous pourrez certainement réduire le coût de la rénovation de votre salle de bains, ce qui signifie que vous obtiendrez un résultat magnifique sans vous ruiner. Vous pouvez vous adresser à Eurobatiment en cas de besoin.