Les cuisines sont le centre de la vie familiale pour de nombreuses familles, il est donc important que la pièce soit chaleureuse. Vous pouvez y parvenir en utilisant des couleurs, des éclairages et des éléments de design intemporels.
Les cuisinistes recommandent les sept conseils suivants pour donner à la cuisine l’ambiance chaleureuse que vous souhaitez.
Conseil n° 1 : la couleur
Choisissez des couleurs qui s’harmonisent avec le reste de votre maison et qui sont agréables à regarder jour après jour. Suivre les tendances en matière de couleurs n’est approprié que jusqu’à un certain point – vous ne voulez pas choisir une couleur que vous ne voudrez pas regarder pendant une longue période. Le choix d’une couleur neutre pour les murs et les armoires vous permettra d’utiliser des couleurs vives pour les accents, que vous pourrez alterner au fil des saisons.
Conseil n° 2 : l’éclairage
L’éclairage peut être aussi important que la couleur lorsqu’il s’agit de créer une atmosphère. L’emplacement des luminaires peut déterminer si la pièce est lumineuse et joyeuse ou sombre et morne. L’utilisation d’ampoules à lumière du jour donnera à la pièce un aspect ensoleillé même pendant les nuits les plus sombres. L’éclairage d’ambiance et l’éclairage des surfaces de préparation rendront la pièce plus chaleureuse et plus agréable à travailler.
Conseil n° 3 : des designs intemporels
Si vous rénovez entièrement votre cuisine, choisissez un design intemporel qui rendra la pièce agréable pendant des années. Nos designers peuvent vous suggérer des sources de design pour vous aider à choisir un design qui vous plaira.
Conseil n° 4 : le désordre
Une pièce encombrée peut être lugubre. Vous voulez que votre cuisine soit organisée, avec des comptoirs clairs et des armoires bien rangées. Le désencombrement de votre cuisine est un élément important pour créer un sentiment de gaieté dans n’importe quelle pièce, et en particulier dans votre cuisine. La conception des armoires peut vous aider à éliminer le désordre et à améliorer l’ambiance.
Conseil n° 5 : respectueux de l’énergie
Créer un design qui ne consomme pas d’énergie n’est pas seulement bon pour votre portefeuille, mais aussi pour votre humeur.
Conseil n° 6 : style personnel
Il n’y a rien qui ne puisse atténuer l’atmosphère d’une pièce plus que si elle n’exprime pas votre style personnel. Discutez de la façon dont votre famille utilise votre cuisine. Est-elle le centre de l’activité familiale ou ne l’utilisez-vous qu’occasionnellement ? La façon dont vous utilisez la pièce influencera l’impression que vous en aurez.
Conseil n° 7 : facilité d’utilisation
Le dernier point, mais non le moindre, est la facilité d’utilisation de la pièce. L’objectif de toute conception est de simplifier les tâches de la cuisine. Les tâches doivent pouvoir être accomplies en un minimum d’étapes. Une suggestion d’aménagement intemporelle consiste à placer en triangle les appareils de cuisine les plus utilisés. Une autre question à se poser est de savoir si la cuisine sera encore utilisable dans dix ans. Sera-t-elle utilisable par un membre de la famille ou un ami qui se déplace en fauteuil roulant ? Nos concepteurs peuvent vous aider à concevoir un aménagement utilisable par tous les membres de la famille. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment.