Une fenêtre de porte ajoute de la lumière et éventuellement de la ventilation (s’il ne s’agit pas d’une vitre fixe) pour répondre aux besoins d’éclairage et de ventilation lorsque cela est nécessaire. Il rend également l’espace plus lumineux et donne l’impression d’être plus grand. Certains modèles sont décoratifs et d’autres sont même dotés d’un store intérieur si l’intimité est un problème.
Si vous remplacez un vitrage existant, il s’agit d’un projet de bricolage assez facile, mais s’il faut découper de l’acier, cela devient un peu plus compliqué. Si vous n’êtes pas à l’aise avec une scie sauteuse, envisagez de faire appel à un professionnel. Et soyez toujours extrêmement prudent lorsque vous manipulez de gros morceaux de verre.
Remplacement d’un dormant de porte existant
Niveau de bricolage = Facile
Nombre de personnes nécessaires = 2
- Enlevez les vis de la garniture de la fenêtre de porte existante. Retirez avec précaution la garniture de l’imposte de la porte (des deux côtés) et enlevez la vitre existante. Demandez à une personne de se tenir de chaque côté de la porte pour éviter que la vitre ne glisse.
- Insérez le nouveau kit de garniture de lanterneau dans l’ouverture d’un côté. Installez ensuite la vitre de l’autre côté et insérez la deuxième garniture.
- L’éclairage de porte doit être installé avec les trous de vis à l’intérieur et une fois qu’il est à l’équerre avec la porte elle-même, il est vissé fermement. N’oubliez pas d’utiliser les caches pour couvrir les trous de vis afin d’obtenir un aspect fini.
Installation d’un éclairage de porte dans une porte pleine
Niveau de bricolage = Moyen
Nombre de personnes nécessaires = 2
Suivez toujours les instructions d’installation du fabricant, car leurs recommandations peuvent varier en fonction du modèle de produit.
- Mesurez la surface à découper. La plupart des éclairages de porte sont livrés en standard pour une porte de 32″ et s’insèrent parfaitement dans une porte extérieure standard à 6 panneaux, à l’intérieur des 4 panneaux supérieurs. Gardez à l’esprit que le trou découpé devra être environ ½ » plus grand que l’éclairage de porte dans chaque direction, en prévoyant un espace de ¼ » entre le bord du trou découpé et le cadre réel (**Note : lorsque vous décidez où placer l’éclairage de porte sur des portes non standard, n’oubliez pas de prendre en compte l’emplacement de la quincaillerie et des charnières de la porte).
- Tracez les lignes de coupe des deux côtés de la porte en veillant à ce que les marques soient parfaitement alignées.
Découpez l’ouverture à l’aide d’une scie sauteuse munie d’une lame adaptée au matériau. Limez les arêtes vives résultant des coupes. - Insérez le nouveau kit de garniture door lite dans l’ouverture d’un côté. Installez ensuite la vitre de l’autre côté et insérez la deuxième garniture.
L’éclairage de porte doit être installé avec les trous de vis à l’intérieur et une fois qu’il est à l’équerre avec la porte elle-même, il est vissé fermement. N’oubliez pas d’utiliser les caches pour couvrir les trous de vis afin d’obtenir un aspect fini. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment.