Vous cherchez à ajouter de la personnalité et un facteur visuel étonnant à l’un de vos espaces ? Les murs d’accent sont la solution idéale pour mettre en valeur votre maison cette saison. En donnant vie à la personnalité du propriétaire par l’utilisation de couleurs, de textures et de motifs, les murs d’accent créent immédiatement de la profondeur et un point focal esthétiquement magnifique dans n’importe quel espace. Bien que les murs d’accent puissent sembler intimidants et tape-à-l’œil, il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes ! Des palettes de couleurs douces et des motifs délicats peuvent donner à votre espace une impression d’élégance et de haut de gamme, sans faire trop de bruit.
Décortiquons les différents types de murs d’accent que vous pouvez utiliser dans votre espace en nous basant sur une variété d’inspirations, de conseils et d’astuces qui vous aideront à créer votre propre mur d’accent !
#1 : Subway vertical
Les carreaux de métro ont été tellement exagérés – mais à juste titre. Leur simplicité et leur finition épurée rehaussent n’importe quel espace. Envisagez d’installer des carreaux de métro verticaux sans décalage, créant ainsi une grille polie. Les lignes verticales attirent le regard vers le haut, donnant l’illusion que vos plafonds sont plus hauts qu’ils ne le sont.
#2 : Motifs de conception
Pour les personnes aventureuses et audacieuses, inclure un carrelage à motifs géométriques dans votre maison ne manquera pas de faire sensation. Pour attirer rapidement l’attention, incluez des imprimés ou des lignes abstraites afin d’ajouter une personnalité dramatique à votre pièce. Cela vous permet de concentrer l’attention sur votre espace et d’équilibrer le reste de la pièce avec des pièces plus subtiles. Aucun motif n’est trop excentrique – soyez audacieux et faites sensation !
#3 : Simplement subtil
Ne sous-estimez jamais les subtilités de la vie. Le choix de lignes délicates assorties aux couleurs douces de votre carrelage crée un flux apaisant et propre. En installant un mur d’accent qui n’est pas bruyant, vous bénéficiez d’une plus grande liberté de création dans d’autres parties de la pièce. Vous pouvez notamment changer les couleurs d’accent de votre pièce en fonction des tendances et des goûts personnels qui évoluent au fil des ans.
#4 : Carrelage texturé
Démarquez-vous avec des carreaux texturés sur votre mur d’accent. Les carreaux texturés ajoutent du mouvement et de la profondeur à la dimension grâce à leur surface ondulée – la lumière se reflète dans les angles contrastés, ce qui illumine l’espace !
Conseils d’initiés sur la réalisation d’un mur d’accent en carreaux parfaits
Quel mur doit être mis en valeur ?
De nombreuses personnes se posent la question suivante : Comment savoir quel mur mettre en valeur ? Il est essentiel de mettre en valeur l’ossature de la maison qui sert actuellement de point focal à la pièce. Les éléments clés à rechercher peuvent se trouver derrière un évier, le mur de la cheminée ou la tête de lit. Il est également essentiel de garder à l’esprit qu’il ne faut pas surcharger l’espace – trop de meubles, des motifs ou des couleurs qui s’entrechoquent créent un environnement chaotique.
Couleur et équilibre
N’oubliez pas que le mur d’accent ne doit pas nécessairement être trop sombre ou trop lumineux pour donner du caractère à l’espace. Il s’agit de choisir un style qui s’harmonise avec les choix de décoration que vous avez déjà faits. Quel que soit le type de carrelage choisi, veillez à ce que la couleur s’harmonise avec celle du reste de la pièce Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment.