Conseils d’enfance résumé de l’économie d’énergie.
Mise en œuvre simple et efficace et garantie !
Qui se souvient comment nos parents nous expliquaient qu’il fallait conserver les ressources ?
Dans ce qui suit, vous découvrirez quels sont les points typiques des arrangements de garde de jour pour les familles belges .
Conseils d’économie de l’électricité :
1. Éteignez les lumières:
Les nécrologies de nos parents résonnent encore à nos oreilles : éteignez les lumières. Nous connaissons ces paroles d’avertissement depuis le plus jeune âge. Surtout en automne et en hiver, le salon a besoin de plus de lumière. Maintenant, écoutons davantage notre voix intérieure qui apporte la sagesse de l’enfance dans notre conscience et éteignons à nouveau les lumières.
2. Lave-vaisselle:
Rincez la vaisselle pour que le lave-linge ne devienne pas trop sale. Faites immédiatement l’appoint de sel régénérant pour que la machine fonctionne toujours correctement.
3. Cuisinez avec un couvercle:
Cuisinez encore plus vite avec le couvercle inclus. L’eau bout deux fois plus vite grâce au stockage de chaleur dans le couvercle.
4. Décongelez les aliments surgelés au réfrigérateur:
Avec une planification et des achats suffisamment précoces, les repas surgelés peuvent être décongelés au congélateur. Cela permet de refroidir le réfrigérateur, c’est-à-dire d’avoir une synergie dans la maison. Lorsque le timing joue un rôle important, une bonne planification est nécessaire.
5. Le tambour du lave-linge est plein:
La plupart des gens font leur lessive à des heures fixes, donc la lessive s’accumule en conséquence.
C’est une bonne chose, car une laveuse pleine utilise presque la même quantité d’électricité qu’un tambour à moitié plein.
6. Séchez vos vêtements à l’air libre:
Cela permet non seulement d’économiser de l’énergie, mais également de protéger le vêtement lui-même.
Les sécheuses sont très rapides et efficaces, mais elles ajoutent de l’usure à vos vêtements. Ceci est facilement observable lors du nettoyage des passages d’air d’un sèche-linge.
Puisqu’il faut du temps, une bonne planification est nécessaire ici aussi. Au-delà, les espaces de vie utilisés ne sont pas disponibles.
Selon l’appartement ou la maison, ce n’est certainement pas un problème. Cependant, dans les petits appartements, en particulier les appartements en location, il peut parfois être difficile de sécher les vêtements de cette façon.
7. Fermez ce dont vous n’avez pas besoin:
C’est probablement l’un des points les plus importants de ce rapport. Parce que c’est un domaine où chacun peut vraiment apporter sa contribution.
Éteindre l’appareil ou utiliser une multiprise peut en fait économiser beaucoup d’énergie. Bien que ces appareils soient pour la plupart en mode veille, ils tirent toujours de l’énergie du réseau. Certains appareils sont toujours actifs car ils doivent reconnaître les commandes via la fonctionnalité vocale et sont ce qu’on appelle des consommateurs d’énergie.
Avec une barrette d’alimentation qui peut être éteinte, l’alimentation peut être facilement coupée, ce qui signifie que l’appareil est réellement éteint. Une fois le processus de charge terminé, l’appareil portable peut à nouveau être déconnecté du câble de charge.
Sinon, le courant continuera à circuler et l’appareil sera constamment en charge ou alimenté par le cordon d’alimentation au lieu de la batterie. Ici, les personnes de tous âges sont les bienvenues pour économiser consciemment l’électricité.
8. Ventilation forcée:
Qui se souvient du matin où les parents ouvraient les fenêtres et laissaient entrer l’air frais ?
Il en va de même avant de se coucher le soir. Cela montre tout ce que nous avons appris depuis l’enfance.
Bien qu’il soit très confortable pour nous d’ouvrir la fenêtre à soufflet, il est plus économe en énergie de centraliser la ventilation plusieurs fois. Rappelons-nous ce qui fonctionne vraiment et mettons en œuvre ce qui est possible pour nous.
De petits pas valent mieux que pas de pas
Il ne s’agit pas de faire la plus grande chose, il s’agit de réaliser le possible. Alors prenons un moment pour réfléchir à ce que nous pouvons faire, ou ce que nous avons fait ou appris, pour vivre frugalement