La température de votre cuisine est-elle correcte ?
Si vous cherchez un moyen de célébrer le concepteur d’éclairage qui sommeille en vous, la cuisine est l’un des meilleurs endroits pour commencer. Des lampes suspendues qui mettent en valeur l’architecture de votre îlot de cuisine à l’éclairage d’appoint sous vos armoires de cuisine, le meilleur éclairage de cuisine est à la fois créatif et pratique.
Et s’il ne fait aucun doute que les lampes LED sont l’option la plus rentable, beaucoup ne savent toujours pas comment choisir la bonne ampoule pour le look qu’ils souhaitent. Vous devrez tenir compte de la luminosité, de la forme de l’ampoule et de la température. Encore plus ? Ils doivent tous fonctionner à l’unisson pour créer l’ambiance parfaite. Voici quelques conseils pour choisir la bonne température des LED pour votre cuisine.
Idées pour styliser votre cuisine avec des éclairages LED
L’un des meilleurs atouts de l’éclairage LED est sa polyvalence. La gamme de températures de couleur, de luminosité et de formes d’ampoules vous permet de mettre en valeur l’architecture de la pièce comme vous le souhaitez.
Voici quelques endroits où vous pouvez ajouter une touche de lumière créative à votre cuisine :
- Au-dessus de votre îlot de cuisine ou de votre coin salon
- Sous les armoires
- Intérieur des armoires vitrées
- Dans les tiroirs
- Le long du pied des armoires et des îlots
- Dans les rails d’éclairage du plafond
- Sous votre hotte de cuisine
Comment choisir la parfaite intensité de couleur pour la pièce ?
L’endroit où vous placez l’éclairage LED déterminera l’ampoule dont vous avez besoin pour la chaleur et la luminosité. Si vous vous trouvez dans l’allée de l’éclairage de votre quincaillerie, confus par les innombrables options qui s’offrent à vous, commencez par choisir la température de couleur.
Connaissez votre luminosité idéale
La couleur de votre éclairage n’est pas la même chose que sa luminosité ; les lumières LED offrent les deux options indépendamment. Une fois que vous avez trouvé votre tonalité idéale, considérez le nombre de lumens pour déterminer la luminosité de l’ampoule.
Les lumens mesurent la quantité de lumière que votre ampoule émet, quel que soit le nombre de watts. Cette mesure est l’un des principaux facteurs de différenciation entre les LED et les CFL, c’est-à-dire les ampoules fluorescentes.
Le choix de la bonne luminosité pour votre cuisine dépend des facteurs suivants :
- la taille de la pièce
- la couleur des murs et des armoires
- le type d’éclairage (plafonnier, appliques, éclairage direct).
La plupart des ampoules à LED destinées aux principales sources de lumière de votre cuisine (plafonniers, par exemple) ont une luminosité comprise entre 2 000 et 6 000 lumens. Voici quelques règles générales à connaître pour choisir :
- Les petites cuisines nécessitent moins de lumens.
- Les murs, les comptoirs et les armoires plus sombres nécessitent des lumens plus élevés.
- Les lumières plus éloignées du centre de la pièce nécessitent des lumens plus élevés, en fonction de leur utilisation.
Les lumières d’accentuation autour de votre cuisine, telles que les petites lampes de travail sous vos armoires, peuvent provenir d’ampoules avec des lumens plus faibles. Une ampoule de 500 à 1 000 lumens suffit pour un comptoir ou un petit îlot de cuisine.
Les avantages de l’éclairage de cuisine à LED
Même si les lumières LED sont sur le marché depuis des décennies, elles ont parcouru un long chemin depuis leur invention. Selon le département américain de l’énergie, les lumières LED :
- Consomment près de 75 % de moins d’énergie que les lampes à incandescence.
- durent environ 25 fois plus longtemps
- offrent un plus grand choix de températures de couleur
- peuvent diffuser la lumière dans une direction spécifique
- perdent peu d’énergie à chauffer
De toutes les pièces de votre maison, c’est la cuisine qui bénéficie le plus d’ampoules choisies très intentionnellement. Vous avez le choix entre une lumière chaude et ambrée pour la tasse de café du matin et une lumière blanche froide pour couper les légumes. Les ampoules LED émettent également un faisceau lumineux direct, ce qui constitue un choix idéal parmi la gamme d’éclairages encastrés, sur rail et d’appoint dans la cuisine.
Plus important encore, les ampoules LED durent plus longtemps, ce qui réduit les risques de griller une ampoule lorsque vous êtes en train d’accueillir des amis pour un grand repas.