Que vous rénoviez votre maison vous-même ou que vous fassiez appel à des professionnels pour effectuer des travaux de rénovation personnalisés dans la région, vous devez vous assurer de le faire de la bonne manière. S’ils ne sont pas réalisés dans les règles de l’art, les projets de rénovation peuvent peser lourd sur votre budget et votre temps.
Si vous voulez savoir comment éviter les cinq principales erreurs de rénovation qui vous aideront à économiser de l’argent et du temps, à calmer vos nerfs et à faire en sorte que l’ensemble du processus soit aussi rentable que possible, continuez à lire.
Que ne faut-il pas faire lors de la rénovation d’une maison ?
Si vous voulez en avoir pour votre argent et vous assurer que tout le processus de rénovation se déroule sans stress, jetez un coup d’œil à 5 des plus grandes erreurs commises par les propriétaires lorsqu’ils rénovent leur lieu de résidence :
1. Choisir le premier entrepreneur venu
L’une des plus grandes erreurs commises par les propriétaires consiste à ne pas examiner correctement plusieurs entrepreneurs en rénovation avant de les engager. Prenez le temps d’examiner plusieurs entreprises avant de confier une tâche aussi importante à l’une d’entre elles.
2. Ne pas fixer correctement son budget
Quel que soit le projet que vous entreprenez, veillez à mettre de côté au moins 15 % du coût total du projet pour faire face à toute dépense imprévue. En outre, pour éviter de dépasser votre budget, vous pouvez toujours consulter l’entreprise de rénovation de votre choix.
3. Ne pas acheter de revêtement de sol supplémentaire
Si vous voulez éviter d’avoir à acheter des matériaux supplémentaires au milieu du projet de rénovation et de provoquer des retards inutiles, assurez-vous d’acheter un peu plus de revêtements de sol que vous n’en avez besoin. Les revêtements de sol sont susceptibles de se briser et de se couper, c’est pourquoi vous devez acheter jusqu’à 20 % d’articles supplémentaires.
Qui puis-je engager pour effectuer une rénovation fiable de ma maison ?
4. Oublier ce que l’on ne voit pas
Ignorer les détails, en particulier ceux qui sont invisibles, est une autre erreur généralement commise au cours de la rénovation. Pensez à la plomberie, au câblage, au soutien structurel et à d’autres éléments cruciaux si vous voulez que votre maison rénovée fonctionne correctement.
5. Ne pas obtenir le permis
Bien qu’un prestataire de services fiable prépare tous les documents et permis nécessaires, vous pouvez également vérifier auprès du service de la construction de votre comté ou de votre municipalité si un permis est nécessaire. Vous vous assurerez ainsi que votre projet ne sera pas refusé et que votre valeur de revente ne sera pas réduite.En cas de besoin, vous pouvez vous adresser à Eurobatiment.