Lorsque vous apportez des améliorations à votre cuisine, surtout si elles sont importantes ou coûteuses, assurez-vous qu’elles ne réduisent pas la valeur de votre maison. Choisissez des améliorations dont le design et l’attrait sont intemporels. La couleur populaire de l’année peut sembler excitante et vibrante aujourd’hui, mais vous ne le penserez peut-être pas dans un an ou deux lorsque vous regarderez un dosseret en carreaux chartreuse. Choisissez des couleurs et des motifs qui plairont aux acheteurs potentiels si vous décidez de vendre votre maison à l’avenir.
Avant de prendre toute décision importante concernant l’amélioration de votre cuisine, vérifiez les améliorations suivantes que vous devriez éviter.
- Choisir des armoires de cuisine bon marché. Bien que les armoires bon marché puissent sembler être un moyen d’augmenter votre budget, elles vous coûteront plus cher à long terme que d’investir dans des armoires de qualité dès maintenant. Les armoires bon marché auront justement l’air bon marché. Sans compter qu’elles ne résisteront pas aussi bien à l’usage quotidien qu’une armoire de bonne qualité.
- Choisir des armoires qui ne sont pas de taille normale. Tenez compte des besoins de stockage à long terme lorsque vous choisissez la taille des armoires. Les armoires trop petites n’offriront pas l’espace de rangement dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir.
- N’ajoutez pas d’îlot à votre cuisine à moins qu’il n’ajoute une fonction à la pièce. Il n’y a rien de pire qu’un îlot qui gêne la fluidité du travail dans la cuisine.
- Les appareils électroménagers inutiles ou extrêmement sophistiqués ne feront pas de vous un chef gourmet, mais ils feront rapidement exploser votre budget de rénovation.
- Les carreaux de céramique sont à la mode en ce moment en raison de leur durabilité, mais ce type de revêtement de sol a ses défauts. D’abord et avant tout, ce type de revêtement n’offre aucune souplesse et est dur pour le dos et les articulations. L’extrême dureté des carreaux signifie que si vous faites tomber un objet cassable, il se brisera sans aucun doute. En hiver, les carreaux de céramique peuvent être très froids, à moins que vous n’ayez installé des serpentins de chauffage radiant dans le sous-plancher.
- L’ajout d’une trop grande quantité d’acier inoxydable peut nuire à la beauté de la cuisine. Avec modération, l’acier inoxydable est magnifique, mais une trop grande quantité donnera à la cuisine un aspect stérile. De plus, les appareils en acier inoxydable attirent les taches et les empreintes digitales, surtout s’il y a de jeunes enfants dans la maison.
- Choisissez un matériau durable pour les plans de travail. Le stratifié peut être beau, mais il s’abîme facilement et ne dure pas aussi longtemps qu’un matériau plus durable comme le granit.
- Lorsque vous ajoutez des luminaires dans la cuisine, éloignez-vous de l’unique luminaire au plafond. Ce type d’éclairage n’est pas un moyen efficace d’éclairer les surfaces de travail dans la pièce.
- Évitez d’ajouter des appareils encastrés tels qu’une cafetière. Ce type d’appareil nécessitera plus de travail pour l’entretien et la propreté de la pièce.
- À moins que votre cuisine n’ait pas été rénovée depuis des décennies, optez pour des améliorations fonctionnelles plutôt que pour une refonte complète.
Pour chaque erreur de rénovation, il existe des alternatives qui donneront à la cuisine une nouvelle apparence et vous aideront à respecter votre budget. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment.