Que vous soyez du genre à prendre des résolutions ou non, il est difficile de résister à la tentation de repartir à zéro lorsque la nouvelle année arrive. Se débarrasser du désordre qui s’est produit au cours de l’année précédente et faire de la place pour de nouvelles œuvres d’art, de nouvelles photos et de nouveaux souvenirs est un moyen satisfaisant de se mettre sur la voie du succès.
Alors, lorsque vous serez prêt à vider le tiroir à ordures et à vous attaquer aux piles de bacs dans le garage, commencez par vous débarrasser de ces 12 équipements ménagers en 2023.
1. Outils de cuisine en double :
De combien de fouets un boulanger a t-il besoin ? Si vous vous retrouvez avec 15 planches à découper, sept fouets et quatre presse-citron, il est temps de réduire vos stocks. Parlez à vos amis et à vos voisins pour voir si quelqu’un est intéressé à vous soulager de ces outils, à les ajouter à votre liste de vide-greniers pour le printemps ou à en donner.
2. ustensiles et couteaux à emporter :
Nous sommes tous coupables de mettre de côté ces fourchettes, pailles et autres paquets de ketchup à emporter « au cas où nous en aurions besoin » à l’avenir. Mais année après année, ils prennent la place du placard à rebuts et ne voient jamais la lumière du jour. Faites de 2023 l’année de la fin des ustensiles et autres couteaux à usage unique.
Certaines peuvent accepter ces articles à usage unique comme dons. Ensuite, lorsque vous commanderez de la nourriture à l’avenir, demandez qu’il n’y ait pas d’ustensiles ou de condiments, sauf si vous en avez vraiment besoin.
3. Vieilles fournitures de passetemps :
Beaucoup d’entre nous ont passé les dernières années à essayer de nouveaux passe-temps. Mais si le tricot n’était pas pour vous, il est temps de vous débarrasser des 10 bobines de fil et des quatre types d’aiguilles que vous avez achetés avec enthousiasme au début de 2020. Gardez les objets pour les loisirs que vous aimez encore, mais ne vous accrochez pas à des choses que vous ne vous voyez pas refaire.
4. Nourriture périmée :
Il est temps de s’attaquer au rangement du garde-manger et du fond du réfrigérateur. Même l’armoire à épices a besoin d’être rafraîchie à cette époque de l’année. Jetez les aliments périmés que vous avez oubliés, comme la bouteille de ketchup en solde ou le sel de céleri dont vous aviez besoin pour une recette et que vous n’avez plus jamais touché.
N’oubliez pas non plus de passer en revue le congélateur, car de nombreux objets peuvent être rangés et oubliés dans cette zone gelée.
5. Objets cassés ou endommagés :
À moins qu’il ne s’agisse d’un coffre sentimental de votre grand-mère avec quelques traces de coups, vous devriez vous débarrasser des objets endommagés, cassés ou en mauvais état. En vous débarrassant de ces objets, vous pouvez faire de la place pour des versions plus récentes en état de marche ou simplement réduire le nombre d’objets et profiter du minimalisme.
6. Livres :
Bien sûr, vous n’avez pas besoin de vous débarrasser des livres que vous aimez, mais il y a sûrement des romans d’amour ou des livres de cuisine que vous n’avez pas l’intention de lire ou de feuilleter à nouveau. Au lieu de vous accrocher à ces objets, déposez-les dans une petite bibliothèque gratuite ou une autre association près de chez vous.
7. Déchets électroniques :
Vous avez probablement plusieurs chargeurs différents, un vieil appareil photo numérique et peut-être quelques vieux téléphones qui traînent chez vous. Si vous n’utilisez plus ces articles, il est temps de vous en débarrasser. Recherchez les établissements de recyclage de déchets électroniques locaux.
8. Guides d’utilisation :
Il existe un manuel pour à peu près tout, de votre presse à café à votre réfrigérateur. Mais la plupart de vos appareils ont des versions en ligne de leurs manuels, il n’est donc pas nécessaire de conserver les versions papier. Recyclez les anciens manuels et trouvez des versions numériques à télécharger ou à ajouter à vos favoris sur votre ordinateur.
9. Reçus :
Surtout si vous avez besoin de reçus pour le travail ou les impôts, il est facile de les conserver bien plus longtemps que nécessaire. Au lieu de laisser ces petites bandes de papier occuper tous les coins inutilisés de votre maison, numérisez-les. Vous pouvez trier et organiser les reçus scannés dans votre ordinateur pour les conserver à long terme.
10. Ancienne décoration :
Il est courant de garder des décorations saisonnières ou d’anniversaire, mais certains de ces objets peuvent avoir mauvaise allure après plusieurs années d’utilisation. Si vous n’aimez pas les nœuds rouges géants de Noël, donnez-les au lieu de les laisser prendre de la place. C’est le moment idéal pour acheter des décorations de remplacement à des prix très avantageux.
11. Récipients alimentaires en plastique tachés ou dépareillés :
Où disparaissent tous les couvercles de vos récipients de conservation des aliments ? Ils s’amusent sûrement avec toutes les chaussettes perdues dans la lessive. Les récipients à aliments dont le couvercle a disparu ou qui sont tachés de sauce spaghetti ne sont probablement plus très utilisés. Jetez-les et envisagez de les remplacer par un nouvel ensemble en verre.
12. Produits gratuits :
Votre banque, votre salle de sport et votre lieu de travail vous ont probablement remis de nombreux produits couverts d’étiquettes. Des stylos aux tasses en passant par les sacs fourre-tout, votre maison est probablement remplie de ces objets promotionnels. Mais tous ces logos peuvent donner un aspect encombré à votre maison, et vous ne pourrez probablement pas utiliser tous ces objets. Débarrassez-vous-en et ne gardez que ceux que vous utilisez réellement.