En tant que plus grande surface de votre maison, vous devez choisir un revêtement de sol qui a.) correspond à votre style et résiste à tout ce que vous pouvez imaginer
Vos sols sont les plus grandes surfaces de votre maison et constituent la base de l’aspect général de chaque espace, mais le défi consiste à trouver un équilibre entre votre style et vos besoins. Il y a de nombreuses variables à prendre en compte, notamment votre budget par pied carré, le fait que vous fassiez ou non l’installation vous-même, et le niveau d’entretien régulier qui vous convient.
La bonne nouvelle, c’est que la technologie des revêtements de sol pour la maison a beaucoup évolué et que nous pouvons maintenant faire plus que jamais avec des revêtements de sol similaires et des options à faible entretien, qu’elles soient économiques ou haut de gamme.
Voici quelques-unes des options de revêtement de sol les plus populaires aujourd’hui, ainsi que leurs avantages, inconvénients et conseils d’entretien.
LES 3 SORTES DE SOL LES PLUS COURANTES
Revêtement de sol en vinyle de luxe
Les revêtements de sol en vinyle de luxe se présentent sous deux formes principales : les dalles en vinyle de luxe et les planches en vinyle de luxe. La principale différence entre les deux est l’aspect : l’un ressemble à une planche et l’autre à une dalle.
Le vinyle de luxe est une option plus récente qui est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. Il est conçu pour imiter l’aspect des matériaux naturels comme le bois ou la pierre, mais il est plus durable et plus facile à entretenir. Le vinyle de luxe est également imperméable et résiste aux rayures, ce qui en fait un bon choix pour les cuisines, les salles de bains et les zones à fort trafic.
Pour
Le vinyle de luxe est devenu notre choix le plus populaire pour le revêtement de sol de la maison, et ce pour de nombreuses bonnes raisons : comme mentionné précédemment, il est imperméable, nécessite peu d’entretien, est résistant et constitue l’une des options les plus économiques !
De plus, pour les bricoleurs qui préfèrent faire leur propre installation, il existe des options d’assemblage par clic qui rendent l’installation rapide et facile.
Nous proposons également des dalles LVT à jointoyer pour un aspect plus naturel, ainsi que DuraCeramic, un type de dalle plus solide, fabriqué à partir de calcaire et de vinyle. De nombreuses personnes apprécient le fait qu’il soit résistant aux chutes et naturellement plus chaud au toucher que la céramique.
Conseil pour la céramique :
DuraCeramic n’est pas conçu pour les zones extrêmement humides, comme les douches, dans lesquelles les carreaux de céramique conviennent parfaitement. Souvent, les carreaux de céramique et DuraCeramic sont utilisés ensemble – par exemple, certains choisissent DuraCeramic pour le plancher de la salle de bain et des carreaux de céramique pour la douche.
Inconvénients
Bien que la plupart des produits LVT aient l’air aussi authentiques que le bois dur, la pierre ou la céramique qu’ils imitent, certaines personnes préfèrent l’aspect et la sensation du vrai bois.
Entretien
Vous pouvez simplement passer régulièrement l’aspirateur à sec ou la serpillière sur les revêtements de sol en vinyle de luxe pour éliminer la poussière et les autres débris. Si votre sol est collé, il est essentiel de nettoyer rapidement tout liquide ou liquide renversé pour éviter de glisser et d’endommager l’adhésif. La plupart des fabricants déconseillent l’utilisation de détergents à base de savon, de nettoyants caustiques ou de nettoyants abrasifs.
En outre, vous ne devez jamais utiliser un nettoyeur à vapeur sur un produit en vinyle, car cela pourrait endommager les planches ou provoquer le décollement de l’adhésif qui les maintient en place.
La plupart des produits de nettoyage spécialement conçus pour les sols n’endommagent pas le vinyle de luxe, mais si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez d’abord tester une petite zone ou diluer le nettoyant avec de l’eau.
BOIS DUR
Pour
Autre option de revêtement de sol populaire, le parquet moderne est désormais disponible en bois massif et en bois d’ingénierie.
Le bois dur contrecollé est composé de plusieurs couches : les couches supérieure et inférieure sont en bois dur véritable et prennent en sandwich une couche intermédiaire composite, comme le contreplaqué. La version contrecollée est généralement moins chère que la version massive et a tendance à être plus résistante aux rayures, ce qui est idéal si vous avez des enfants ou des animaux domestiques.
Vous pouvez même donner plus de texture au bois dur d’ingénierie en le faisant gratter à la main, un processus qui implique l’utilisation d’outils pour créer des bosses et des marques d’apparence naturelle dans le bois.
Si le bois massif vous intéresse, l’un de ses principaux avantages est que vous pouvez le refinir à tout moment pour actualiser l’apparence de votre maison. C’est idéal pour tous ceux qui aiment changer régulièrement l’apparence de leur maison.
Inconvénients
L’un des inconvénients du bois dur massif est que l’humidité entraîne sa dilatation et sa contraction, créant des espaces entre les planches. Ce problème est particulièrement préoccupant pour ceux qui vivent dans une région comme le sud de l’Indiana, où l’humidité est fréquente. Le bois dur contrecollé, en revanche, a la souplesse nécessaire pour résister à ces fluctuations.
Un autre inconvénient du bois dur, qu’il soit massif ou contrecollé, est que les couleurs plus foncées sont plus susceptibles de laisser apparaître la saleté et les éraflures. Si vous tenez absolument au bois dur, nous vous recommandons généralement des teintes plus claires pour cette raison.
Tapis
Pour
La moquette est un choix classique et est utilisée dans les maisons depuis des décennies. Elle est confortable et généralement facile à installer.
L’un des principaux avantages de la moquette est qu’elle offre plus de couleurs et de textures que tout autre type de revêtement de sol. Elle est encore couramment utilisée dans les chambres à coucher, au deuxième niveau d’une maison et pour couvrir les escaliers. Par rapport aux surfaces dures, la moquette est également douce pour les pieds et plus agréable à marcher.
Parmi notre clientèle, la moquette Dreamweaver est un choix de premier ordre – principalement parce que cette marque offre une garantie à vie contre les taches ! La plupart des moquettes sont teintes en pièces, ce qui signifie que la teinture ne se trouve que sur la couche supérieure. Ainsi, lorsque vous renversez quelque chose, cela tache la couche inférieure, non teintée. Mais Dreamweaver est teint sur toute la longueur de la fibre et les taches n’ont aucun endroit où s’accrocher, ce qui est idéal si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie.
Inconvénients
La moquette est généralement un revêtement de sol domestique difficile à nettoyer. Si vous ne choisissez pas un produit résistant aux taches comme Dreamweaver, vous devrez vous préoccuper des taches – et le nettoyage de la moquette peut s’avérer fastidieux. Les personnes allergiques peuvent également trouver que la moquette est un problème car les fibres peuvent retenir les allergènes.
La moquette n’est pas aussi durable que d’autres types de revêtements de sol et doit donc être remplacée plus fréquemment.
Entretien
Vous pouvez garder la moquette propre en passant régulièrement l’aspirateur et en vous assurant d’éponger toute tache dès que possible avec une serviette humide et très absorbante. Plus le produit renversé reste longtemps, plus il est difficile à nettoyer et il risque de s’infiltrer dans votre tapis et votre sous-plancher.
CHOISIR LE BON REVÊTEMENT DE SOL
Avec tant d’options, de styles et de couleurs différents, il peut être vraiment décourageant de choisir un revêtement de sol pour votre nouvelle maison. Nous encourageons nos clients à emporter des échantillons chez eux pour faciliter leur décision – l’échantillon de sol dans notre magasin peut être très différent de ce qu’il sera dans votre maison, avec votre éclairage et vos couleurs de peintures vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment .