Il n’est pas toujours facile de faire des généralisations lorsqu’il s’agit de savoir où dépenser de l’argent pour la rénovation d’une cuisine. Ce qui est important pour une personne peut ne pas l’être pour une autre, en particulier lorsqu’il s’agit de ceux qui aiment cuisiner et de ceux qui n’aiment pas. Mais en matière de RCI, certains éléments sont plus importants que d’autres. Voici mes recommandations sur les domaines dans lesquels vous pouvez économiser de l’argent et ceux dans lesquels vous devriez faire des folies.
Économiser – le carrelage
Certaines personnes ne sont pas d’accord avec cette idée parce qu’elles veulent que le carrelage soit une caractéristique, mais il est possible de trouver du carrelage de bonne qualité et de belle apparence à bon marché. Cela dit, si vous êtes tombé amoureux d’un carreau très cher, utilisez-le comme élément de décoration sur une petite surface et entourez-le d’un carreau moins cher. Si vous essayez d’utiliser un carreau coûteux sur toute la surface, vous verrez que le coût de la rénovation de votre cuisine augmentera rapidement.
Les fioritures – les plans de travail
Si vous disposez du budget nécessaire, rien ne vaut un comptoir en pierre de qualité. Ils sont durables, offrent un bon retour sur investissement et ont fière allure. Étant donné que les comptoirs subissent de nombreux chocs (vaisselle qui s’entrechoque, liquides renversés, couteaux qui raclent, etc.), l’investissement dans un produit qui ne s’abîmera pas en vaut la peine. Si vous n’êtes pas sûr de la solution qui vous convient le mieux, consultez mes avantages et inconvénients des comptoirs.
Économiser – Armoires
Les armoires sur mesure sont parfaites si vous avez le budget, mais si vous cherchez à économiser de l’argent, rien ne vous empêche d’opter pour des armoires en kit ou (mon préféré) des armoires semi-personnalisées. Ces armoires de taille standard ont beaucoup évolué et il est désormais possible d’obtenir des armoires de belle apparence et de bonne facture pour une fraction du coût du sur mesure. Vous pouvez même leur donner une allure personnalisée en les découpant et en ajoutant une quincaillerie haut de gamme. Vous pouvez également envisager des étagères ouvertes au lieu d’armoires supérieures. Si vous êtes à l’aise avec le fait que votre vaisselle soit exposée, c’est une excellente façon d’économiser de l’argent.
Faites des folies – la quincaillerie
Étant donné que les boutons, les tirettes et les poignées des armoires sont utilisés en permanence, il vaut la peine d’investir dans des articles qui sont agréables au toucher et de qualité supérieure. Je dis toujours que tout ce que l’on touche régulièrement dans une maison doit être agréable au toucher. De plus, lorsque votre quincaillerie semble désuète et endommagée, c’est l’ensemble de votre cuisine qui s’en ressent. Étant donné que l’investissement est relativement faible, faites des folies en achetant la quincaillerie la plus belle et la plus qualitative que vous puissiez trouver.
Économiser – Évier
Bien sûr, les éviers sont très sollicités, mais il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent, surtout s’il s’agit d’un évier sous plan. Il existe de nombreuses options en acier inoxydable, durables et esthétiques, que l’on peut se procurer pour quelques centaines de dollars. Inutile de dépenser une fortune pour quelque chose d’inabordable.
Splurge – Robinet
Tout comme pour la quincaillerie des armoires, vous pouvez littéralement sentir la différence entre un robinet de bonne qualité et un robinet de mauvaise qualité. Un robinet robuste qui fonctionne bien est indispensable. Je recommande aussi fortement un modèle à tirette, car il facilitera grandement la vaisselle.
Économiser – Éclairage
L’éclairage de la cuisine est très important pour la sécurité, la fonctionnalité et la décoration, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour atteindre ces objectifs. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour atteindre ces objectifs. Tant que vous disposez d’un éclairage d’ambiance et d’un éclairage direct appropriés, placés aux bons endroits, vous pouvez augmenter votre retour sur investissement. Pour plus d’informations, consultez mes conseils sur l’éclairage de la cuisine.
Faites des folies – Appareils électroménagers
Les appareils électroménagers étant des éléments que vous utilisez tous les jours, vous voulez pouvoir compter sur eux. Cela ne signifie pas que vous devez acheter des modèles haut de gamme dotés de fonctions que vous n’utiliserez jamais, mais cela vaut la peine d’acheter des appareils de qualité assortis de bonnes garanties. Et oui, je recommande de faire des folies pour acheter de l’acier inoxydable. Il est suffisamment polyvalent pour s’adapter à différents styles de cuisine et il est peu probable qu’il se démode de sitôt.
Économiser – Revêtements de sol
Ce qu’il y a de bien avec les revêtements de sol de cuisine, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’opter pour le haut de gamme pour obtenir un rendement décent. Le carrelage et le parquet sont considérés comme les plus souhaitables, mais le vinyle, le linoléum, le liège et le stratifié sont autant de choix qui ne compromettront pas votre retour sur investissement. Quel que soit votre choix, l’essentiel est de s’assurer qu’il s’harmonise avec tous les autres éléments de la pièce (armoires, comptoirs, carrelage, etc.) et, si votre plan d’étage est ouvert, qu’il s’harmonise avec le reste de l’espace.
Les rénovations de cuisine peuvent être très coûteuses et il suffit de peu de choses pour dépasser le budget. Mais si vous savez où il est prudent d’économiser et où il est bon de faire des folies, vous pouvez créer une cuisine élégante et efficace sans compromettre votre retour sur investissement. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Eurobatiment.