Que vous envisagiez de peindre une pièce de votre maison ou de refaire toute la maison, les peintres en bâtiment connaissent les secrets du métier. Mettez à jour vos plans de peinture intérieure grâce à ces suggestions de bricolage et d’embauche de la part des professionnels.
Préparez le peintre :
Vous cherchez à économiser de l’argent sur les frais horaires ? Retirez autant de meubles, de décorations de fenêtres, de photos, d’étagères et d’objets fragiles que possible pour préparer le peintre en bâtiment. Si vous comptez garder les décorations aux mêmes endroits, laissez les clous dans le mur pour que le peintre sache qu’il ne doit pas mastiquer les trous.
Sachez quand faire appel à un peintre :
Choisir des périodes hors saison ou des jours de pluie pour peindre votre intérieur vous permettra de négocier les prix et de trouver un excellent peintre qui ne serait peut-être pas disponible pendant la haute saison. Si le coût est une préoccupation, envisagez d’embaucher pendant l’hiver, car les peintres sont généralement moins occupés.
Vérifiez les contenants de peinture :
Vous avez payé une peinture de qualité supérieure, mais vous soupçonnez votre peintre d’utiliser une peinture bon marché ? Une tactique courante des peintres peu scrupuleux consiste à acheter un pot de peinture de qualité supérieure et à utiliser de la peinture bon marché pour le reste. Ensuite, ils mélangent la peinture bon marché avec la peinture chère et ne vous laissent voir que les pots de peinture chère. Assurez-vous que les pots que votre peintre apporte sont neufs et qu’il n’y a pas de peinture sur le bord du pot. S’il s’agit d’un seau de cinq litres, assurez-vous que le couvercle est toujours scellé par la bande de plastique.
Nettoyez votre cuisine :
Plus que dans toute autre pièce de la maison, vous devrez nettoyer les murs de la cuisine à l’aide d’une éponge à récurer pour vous assurer que la peinture adhère bien aux cloisons sèches. Les murs développent souvent une couche de graisse due à la cuisine quotidienne, en particulier dans les petits espaces.
Economisez en optant pour la lumière :
Vous voulez un moyen facile d’économiser de l’argent sur votre projet ? Choisissez une couleur de peinture claire. Plus la couleur est foncée, plus le peintre en bâtiment devra probablement acheter une couche d’apprêt gris foncé, qui coûtera également plus cher. Choisissez les couleurs et les finitions avant de verser un acompte ou de signer un contrat, et assurez-vous que les finitions et les couleurs figurent sur ce contrat avant de le signer.
Choisissez une peinture avec laquelle vous pouvez vivre :
Il se peut que vous ne changiez pas de couleur d’intérieur avant un certain temps, alors pensez à ce que vous pourriez penser de votre choix de peinture quelques années plus tard. Les tons terreux et neutres conviennent souvent mieux aux pièces de vie principales, tandis que les couleurs plus audacieuses sont préférables pour les cuisines et les salles de bains.
Sachez quand apprêter avant de peindre :
Pour les petites réparations, il n’est pas impératif d’appliquer un apprêt avant de peindre, mais si vous posez de nouvelles cloisons sèches, il est tout de même important d’appliquer un apprêt. Il scelle la poussière de la cloison sèche et ajoute une durabilité que vous ne pouvez obtenir qu’avec une couche d’apprêt.
Choisissez la meilleure marque de peinture pour vous :
La meilleure marque de peinture à utiliser dépend du coût par litre et des objectifs du propriétaire. Pour peindre une chambre d’enfant, une peinture sans composés organiques volatils est respectueuse de l’environnement et peut améliorer la qualité de l’air de la pièce. Si vous avez des enfants et des chiens, envisagez celle qui est formulée en tenant compte de la durabilité.
Ne négligez pas cette idée :
Tous les pinceaux ne sont pas égaux. Certains sont conçus spécifiquement pour la peinture à l’huile, d’autres pour le latex et d’autres encore pour toutes les peintures. Si vous faites du bricolage, la plupart des pinceaux indiquent à quel type de peinture ils sont associés, alors déterminez quels sont vos objectifs avant d’acheter un pinceau. Sachez également que les gros pinceaux sont plus difficiles à manier et que les petits ne contiennent pas assez de peinture pour être efficaces.
Dernier conseil :
Si vous n’êtes pas sûr de vouloir vous engager dans une couleur pour le moment, vous pouvez toujours ajouter une touche de couleur avec des œuvres d’art ou des oreillers décoratifs, et il est beaucoup moins cher de les changer que de repeindre une pièce entière.